iObit Uninstaller: désinstallez efficacement vos logiciels

iObit Uninstaller (actuellement en version 5) va vous permettre de désinstaller vos logiciels plus efficacement que la fonction classique de Windows.

iobit uninstaller 5

Description de iObit Uninstaller 5

Vous avez déjà remarqué que parfois il restait des traces du passage d’une application sur votre PC. Même après l’avoir désinstallée ? Si Windows a effectivement procédé à sa désinstallation, il peut être amené à laisser quelques dossiers, fichier voire même des informations dans sa base de registre. L’application iObit Uninstaller va donc beaucoup plus en profondeur que la fonction classique de Windows. Elle effectue un scan de votre ordinateur après la désinstallation d’un programme afin de trouver des traces résiduelles de celui-ci. Le cas échéant, il vous proposera de les supprimer.

iObit est une société dont j’ai déjà présenté plusieurs de ses application, comme Start Menu, pour retrouver le menu démarrer dans windows 10, MacBooster, pour faire le ménage sur votre mac, Advanced SystemCare, pour faire le ménage sur votre PC ou encore PC transfert, pour transfert vos fichiers d’un Pc sous windows Xp vers un Pc sous windows 7 en cas de migration. Uninstaller 5, vous permet donc de désinstaller plus en profondeur une application. Même un peu plus que ça, puisqu’elle permet également de supprimer les toolbar, mais aussi les plugins et autres extensions qui se sont greffées à vos navigateurs.

iObit Uninstaller vous aide à y voir plus clair

Pour vous permet d’identifier les logiciels les plus gourmands en espace disque et ceux que vous utilisez le plus rarement. Cette fonction est très pratique quand vous deviez sacrifier quelques uns d’entre eux quand votre disque dur est saturé. IObit Uninstaller va également un peu plus loin, en  proposant quelques outils de nettoyage de votre pc (le cache Windows par exemple).

Windows 10 oblige, vous aurez même la possibilité de supprimer efficacement les applications qui se sont installées avec Windows 10 ainsi que toutes les traces dans la base de registre. La cerise sur le gâteau de cette application est le fait de pouvoir désinstaller les logiciels par lot. Vous avez des dizaines de logiciels d’installés, vous voulez en supprimer pour gagner de la place, vous cochez ce qui vous intéresse et laissez faire iObit Uninstaller.

L’application Uninstaller de iObit est totalement gratuit. Malheureusement elle est en anglais, mais cela ne semble pas être un problème car c’est assez simple à utiliser. La page de l’application est en français, cela devrait vous aider à y voir plus clair.

4 Rétroliens / Pings

  1. iObit Uninstaller : désinstallez proprem...
  2. iObit Uninstaller : désinstallez proprem...
  3. Driver Booster 3 : ne vous souciez plus de vos pilotes !
  4. IObit dévoile la version 3 de MacBooster

Laisser un commentaire