Jean-Christophe et Winnie: il est temps de retomber en enfance

Vous vous souvenez surement de Winnie, Porcinet, Tigrou, Bourriquet. Disney a lancé une adaptation Winnie l’ourson. La sortie est prévue pour cet été.

Jean-Christophe et Winnie disney

Jean-Christophe et Winnie : Acteurs et Synopsis

DATE DE SORTIE 1 aout2018
RÉALISÉ PAR Marc Forster
AVEC Ewan McGregor, Hayley Atwell, Bronte Carmichael
GENRE Aventure, Famille
NATIONALITÉ Américain

Synopsis :

Christopher Robin, un homme de la classe ouvrière, rencontre son ami d’enfance, Winnie l’ourson, qui l’aide à redécouvrir les joies de la vie.

Mon avis sur cette adaptation de Winnie l’ourson

Les voix des personnages rappelle tout à fait celles que l’on a pu entendre durant notre enfance. Disney a mis le paquet pour cette adaptation. Ewan McGregor est un acteur de talent, nul doute qu’il saura tenir les rennes. C’est Klaus Badelt qui a réalisé les musiques du film. C’était lui, le compositeur des musiques dans pirates des caraïbes.

Pour diriger ce petit monde, Disney a choisi Marc Forster. Ce réalisateur Suisse a une filmographie qui n’en finit plus. C’est lui qui avait réalisé World War Z, Quantum of Solace ou encore Nerverland.

Un compositeur hors-pair, des acteurs de talent, un réalisateur doué et une pincée de nostalgie. Disney réunit tous les ingrédients pour faire de ce film un succès. Pourtant, en regardant la bande annonce, quelque chose cloche. Winnie semble décrépit. Un ourson en peluche qui aurait mal vécu. Les images semblent vieillottes, comme recouvertes de poussières. La nostalgie de revoir cette adaptation sur grand écran sera-t-elle suffisante pour faire de ce film un chef-d’oeuvre ?

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je le vois comme un film plutôt moyen. Un film à voir en famille, pour passer un bon moment, mais de là à en faire un chef-d’oeuvre, je ne suis pas vraiment certain. A moins que le rouleau compresseur Disney ne se mette en marche et fasse exploser le box office encore une fois.

Bande annonce française de Jean-Christophe et Winnie

2 Commentaires

  1. Ne trouvez vous pas que les Français sont déjà en enfance avec leur smartphone rivés dans leur mains? avec tout les jeuc débiles de télé réalité?

    • Je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt qu’ils sont happés par leur écran. Leur cerveau est déconnecté. Ils sont plus dans un monde à eux que dans une espèce « d’enfance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*