Jessica Jones : la saison 1 en coffret DVD le 7 décembre

par | 15 novembre 2016

Alors que la saison 2 de Jessica Jones n’est pas prévu pour tout de suite, la saison 1 sera quant à elle disponible le 7 décembre … en DVD !

jessica jones

Jessica Jones en DVD … est-ce une si bonne idée ?

Petit rappel du synopsis : A New York, les crimes sont monnaie courante. De l’adultère au crime organisé, les ruelles sombres de la ville recèlent de nombreuses histoires crapuleuses. Tentant d’échapper à son passé chaotique, la ténébreuse Jessica Jones, détective privée à la force surhumaine, est confrontée à une nouvelle enquête qui la plonge dans un immense trouble paranoïaque où tout individu est une menace potentielle. Épaulée par son amie d’enfance Trish Walker et l’indestructible Luke Cage, elle tente en même temps d’échapper à Kilgrave, son tortionnaire manipulateur admirablement interprété par David Tennant. Doté d’un pouvoir de persuasion qu’il utilise pour son seul plaisir, il est l’incarnation même de l’inhumanité. Alors qu’elle pensait enfin s’en être débarrassée, cette nouvelle affaire va faire ressurgir ses vieux démons.

Jessica Jones est un véritable succès auprès du public. Le partenariat Marvel-Netflix est donc loin de se terminer. Pour faire patienter la communauté des fans et pour permettre également à celles et ceux qui ne l’aurait pas encore vu, Marvel lance la commercialisation de la saison 1 à compter du 7 décembre 2016. Ce coffret de 4 DVD comprendra 13 épisodes d’une durée totale de 11h15 minutes environ auw formats 1.78 :1 et 16×9 en  Dolby Digital 5.1 Anglais et Dolby Digital 5.1 Français ainsi que les sous-titres français. Quid des bonus ?  Il n’est pas fait mention de bonus dans ce coffret.

Je me pose une véritable question. Pourquoi un coffret DVD ? A l’heure de la HD et l’UltraHD, n’aurait-il pas été judicieux de proposer un coffret bluray? Je suis conscient que le DVD permet une intégration plus facile dans les foyers, mais je pense aussi qu’il faut se faire mal de temps et pousser les gens – qui ne l’auraient pas encore fait- à investir dans la HD et se tourner vers le bluray. La 4K a encore besoin de se démocratiser, mais je pense que le bluray est déjà ancré dans suffisamment de foyer pour se permettre de lancer une commercialisation. A moins que ce coffret ne vienne un peu plus tard …

Toujours est-il qu’on aurait aimé, enfin là je parle pour moi, avoir, par exemple, quelques bonus, quitte à grossir le DVD d’un disque supplémentaire. Histoire d’attirer les fans avec une qualité qui aujourd’hui peut-être qualifiée de médiocre. Affaire à suivre donc … Sachez que vous pouvez toujours pré-commander le coffret sur amazon en attendant la sortie.

2 thoughts on “Jessica Jones : la saison 1 en coffret DVD le 7 décembre

  1. Pingback: Jessica Jones : la saison 1 en coffret DVD le 7...

  2. Pingback: Test et avis de la console de jeu GEMBOX de EMTEC

Laisser un commentaire