KM-G6: test du clavier mécanique de Aukey

Après l’enceinte sans fil SK-S1, je teste cette fois le clavier mécanique, rétroéclairé et taillé pour le gaming, le KM-G6 de Aukey.

clavier gaming km-g6 aukey

Présentation du clavier KM-G6

Pour utiliser ce clavier, l’installation est tout ce qu’il y a de plus simple. Aucun logiciel, pas d’installation. Branchez le et utilisez le. Le KM-G6 est totalement plug-and-play. Esthétiquement, il est tout ce qu’il y a de plus normal. Entièrement noir, équipé de 105 touches anti-ghosting, toutes rétroéclairées et testées pour 50 millions de frappes. Ces touches ont aussi la particularité d’être équipé de switch bleus. Cela signifie des touches qui répondent à un cahier des charges. Pour un switch bleu c’est une distance d’enfoncement de 2 mm et une force de 50g minimum. En bon français, un poids de 50g suffit pour enfoncer la touche et à partir de 2 mm de course, le contact s’établit.

Force et faiblesse de son rétroéclairage

Je le disais plus haut le clavier KM-G6 est rétroéclairé. Ce rétroéclairage souffre à mon sens de quelques défauts, bien qu’il offre quelques avantages. L’absence de logiciel pour installer le clavier est un avantage, mais elle ne permet pas de configurer l’éclairage du clavier. Il faudra donc se contenter des couleurs par défaut. Pour ceux qui voudraient éclairer les touches d’une seule couleur, ce sera un point noir. Néanmoins, vous pourrez vous amusez avec les 9 modes de défilements en utilisant la combinaison FN+Insér.

Aukey a également pensé aux gamers. Pour optimiser votre confort de jeux, il est possible de n’éclairer que les touches nécessaires à une partie. Avec FN+5, seules les touches utilisées pour jouer à League of Legends s’allumeront. D’autres jeux sont bien sûr pré-enregistrés. Vous avez envie d’utiliser votre propre combinaison de touche et non pas celle par défaut? Aucun souci. Aukey y a pensé. Le KM-G6 peut aussi enregistré votre propre combinaison. Avec FN +home, vous pourrez ensuite faire défiler vos rétroéclairages personnalisés.

contenu boite clavier km-g6 aukey

le clavier KM-G6 est taillé pour le jeu

Comme beaucoup de claviers « gaming », le KM-G6 est doté d’une fonction anti-ghosting pour effectuer plusieurs actions en simultané. Son poids lui permet de bien tenir en place pour ne pas déraper pendant lors d’une partie mouvementées. On sait tous qu’un accident est vite arrivé alors Aukey a rendu imperméable à l’eau le KM-G6 pour ne pas endommager son mécanisme. Avec ses touches enlevables à l’aide d’une pince fournie, le fait qu’il soit étanche permet également un meilleur nettoyage.

Enfin, le clavier KM-G6 bénéficie d’une garantie de 24 mois et a été testé pour 50 millions de frappes.  Ce clavier est actuellement disponible sur Amazon au prix de 42€99.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire