Korp Selenium : test et avis du casque de G-Lab

Par | 7 décembre, 2017

Après le Korp#400, je teste cette fois le casque gaming supra-auriculaire Korp Selenium de G-Lab. Un casque audio avec micro et fonction vibration.

korp selenium

Présentation du casque Korp Selenium de G-Lab

Le casque supra-auriculaire Korp Selenium est clairement adapté aux gamers. Pas de liaison bluetooth, mais un câble d’une longueur de 2.3 mètres pour le brancher sur votre appareil. PC, PS4, PS vita, Xbox One, smartphone ou tablette à sa prise jack 3.5mm.

Avec ses écouteurs qui s’illuminent, pas de doute que ceux sont les gamers qui sont visés. Elles sont alimentées par la prise USB, néanmoins nul besoin de la brancher pour que le casque fonctionne. Notez toute fois, que vous vous priverez de la fonction vibration. Bien que superflue de prime abord, elle s’avère être une véritable fonction à part entière car elle vient donner une sensation de basses beaucoup plus profondes en faisant vibrer les écouteurs. Basses qui sont d’ailleurs renforcées par la fonction « X-TRA bass sound system » du Korp Selenium.

Un casque résolument destiné aux joueurs mais qui reste tout terrain

Comme tout bon casque gaming, le Korp Selenium n’échappe pas à la règle et dispose d’un micro parfaire vos parties en ligne. Cependant, ce casque peut satisfaire tous les utilisateurs, tout horizons confondus.

Le micro se rétracte entièrement, pour les personnes qui ne désirent l’utiliser, s’adaptant par exemple à l’écoute de musique. Besoin de faire une conversation skype, de prendre un appel sur votre smartphone ou de lancer une partie, sortez le micro et c’est parti ! En ne branchant pas la prise USB vous n’alimentez pas les LED des écouteurs et le Korp Selenium devient ainsi passe partout. Vous restez discret dans le train ou au bureau.

korp selenium g-lab

Mon avis sur le Korp Selenium

Le Korp Selenium est selon moi, beaucoup plus adapté au jeu qu’à l’écoute de musique. Même s’il sait s’adapter à un usage « classique », il ne faudra pas être exigeant. Ce casque manque de puissance sonore et de basses. La fonction vibration vient combler légèrement le manque en donnant un effet de profondeur, mais elle ne compense pas à elle seule. Oui le Korp Selenium permet d’écouter votre musique préférée sur votre smartphone ou votre pc, mais en dépannage. Un casque adapté à cet usage est conseillé.

Pour ce qui est du gaming, cette fois rien à redire. Le Korp Selenium fait le job. Sa télécommande (incorporé dans le fil du casque) permet de couper/d’allumer rapidement le micro. La grande longueur de son câble vous permet de jouer avec votre console de salon confortablement installé dans le canapé. Et si les vibrations sont gênantes, le bouton permet de régler leur puissance et de les couper. Le Korp Selenium est donc un casque gaming idéal.

Si vous voulez en apprendre plus sur ce casque, il faut consulter le site de G-Lab. Proposé au prix de 49.99€ sur son site, G-Lab le vend un peu moins cher sur amazon.

Rappel de sa fiche technique

Type de casqueSupra auriculaire
Puissance10mW
SonStéréo Xtra Bass
Télécommande fournieOui
Fonctions sur la télécommandeRéglage volume /Micro ON-OFF/ Vibration ON-OFF
Poids (casque)420 g
Rétroéclairage (casque)Bleu électrique
AjustementAutomatique
Type de microphoneRétractable
Dimensions des haut-parleurs50 mm
Réponse en fréquence20Hz à 20KHz
Impédance32 ohm
Sensibilité105 dB
Longueur du cordon (casque)2,4 m
Connectique (casque)Double jack combiné et USB
Compatibilité (casque)PC, PS4 et Vita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *