KORP#400 le casque audio spécial gamers de The G-Lab

Le casque pour gamers KORP#400 a été développé par The G-Lab, une marque européenne qui conçoit et développe des accessoires de jeux au plus proche des joueurs.

casque gamer the-g-lab KORP#400

Description du casque KORP#400 de The G-Lab

Ce casque supra-auriculaire propose aux gamers un son immersif et un confort d’utilisation indéniable avec un look résolument moderne. Le son 7.1 Digital Sound X-Tra Bass renforcé par des vibrations plongeront totalement le joueur dans l’univers du jeu-vidéo. Fini les bruits environnements, vous êtes coupé du monde qui vous entoure.

Grâce à sa télécommande, vous pourrez également couper les vibrations ou régler le volume. Son micro ajustable et flexible vous permettra de chatter en ligne ou durant une partie en réseau. Aucun pilote d’installation n’est nécessaire. Branchez le et jouez !

Avec ses leds incorporées dans le micro et les écouteurs, le KORP#400 garde un look moderne. Le jeu de couleurs dans les écouteurs renforçant son look futuriste ne manquera pas d’attirer l’œil de vos amis. Fournis avec un câble de 2.3m et une rallonge de deux mètres, ce casque passera facilement du Pc à votre playstation 4 (ou inversement) très facilement.

Rappel des caractéristiques du Korp#400

Type de casqueSupra-auriculaire
Son7.1 Digital Sound X-Tra Bass + Vibration
Télécommande fournieOui
Fonctions sur la télécommandeRéglage volume ; vibration on/off ; rétroéclairage on/off
Rétroéclairage (casque)4 couleurs
AjustementAutomatique
Type de microphoneAjustable & Flexible
Dimensions des haut-parleurs50 mm
Réponse en fréquence20 Hz – 20 Khz
Impédance32Ω
Sensibilité110dB +/-3dB
Dimensions200 x 225 x 130 mm
Poids460 g
Type de cordonCordon tressé bleu & noir résistant
Longueur du cordon2,3 m
ConnectiqueUSB
CompatibilitéPC, PS4
Contenu de la boîte
  • le casque KORP#400
  • manuel illustré
  • rallonge de 2m USB femelle vers USB mâle

casque gamer the-g-lab KORP#400 2

Mon avis du casque KORP#400

Commençons par parler de son look, ce casque est réellement moderne. Le jeu de couleur est amusant et absolument pas dérangeant même dans le noir complet. Ses couleurs sobres mais élégantes ne gâche rien à son look, je pense même qu’elles y contribuent. Parlons maintenant de son utilisation d’une manière générale. Le premier branchement fut très simpliste. J’ai tout simplement branché le casque sur le port usb en façade mon pc. Windows 7 l’a tout de suite reconnu et installé. Aucun problème à déplorer.

Pour tester le son, j’ai utilisé diverses musiques à partir de la plateforme de vidéos en ligne, youtube. Dans un premier temps, j’ai voulu tester la puissance des basses. J’ai donc utilisé des chansons avec des sons plutôt rock. Ensuite, pour les aigus, j’ai utilisé des chansons plus jazzy voir même des titres a capella. Mon constat est le suivant. Le son effectivement très bon, mais pas à forte puissante. Effectivement, si le son est assez fluide et clair à puissance normale, il a tendance à cracher un peu quand le casque est poussé au maximum. Ce n’est clairement pas un casque pour remplacer des enceintes de discothèque, alors c’est n’est pas bien grave. Son usage se veut plus être pour du jeu, des parties en ligne. Il est donc totalement taillé pour ça.

Surtout que même après plusieurs heures sur passées sur mes oreilles, ce casque me semble toujours aussi léger et agréable à porter. De quoi passer de longues heures à jouer, dans sa bulle, sans déranger son entourage.

Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse tous à un moment donné, son prix. Le casque KROP#400 de The G-Lab est vendu au prix de 59.99€ sur le site The G-Lab ou 55€99 sur le site amazon. C’est donc un casque tout à fait honorable pour ce prix. Il sera une bonne entrée en matière pour ceux qui veulent s’acheter leur premier casque de gamer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire