La casa de papel : la saison 3 dans les tuyaux !

Devant le succès, des deux premières saisons, La casa de papel sera bien renouvelée pour une troisième saison !

la casa de papel saison 3

La casa de papel: une série propulsée par Netflix

Le 

Le professeur, c’est ainsi qu’il se nomme, forme sa troupe durant 5 mois, à tous les scénarios possibles, même au pire d’entre eux. Ensemble, ils vont braquer la fabrique de la monnaie et du timbre basée à Madrid. Leur but? se faire enfermer, eux et les otages à l’intérieur de la battisse, pendant que la police cherche à les démasquer pendant qu’ils impriment leurs propres billets.

Une série réalisée en quelques semaines seulement

Les deux premières saisons ont été tournées et montées entre janvier à avril 2017. Soit seulement 4 mois. En décembre de la même année, Netflix acquière les droits à l’international. Les épisodes, durant chacun entre 50 et 70 minutes, sont beaucoup trop long pour la plate-forme de streaming. Elle va les réduire à une quarantaine de minutes pour mieux correspondre au standard. On ne parle désormais plus de partie, mais de saison.

La partie 1 qui contenait 9 épisodes en comportera désormais 13. Tandis que la saison 2 passera de 6 à 9 épisodes. Grâce à Netflix, La casa de papel va connaître un second souffle. Reprise du générique, goodies, … L’engouement des internautes est là. Le succès s’envole. Álex Pina, créateur de la série, doit donc plancher sur une partie 3 !

La casa de papel: une saison 3, mais pas tout de suite

C’est officiel, il y aura bien une saison 3. Mais la pression sur le créateur est donc immense. Tous les fans l’attendent au tournant. Il ne peut pas se louper. Alex Pina planche donc actuellement sur le scénario. Scénario dont rien ne filtre. Toute fois, Alex pina a déclaré qu’il ne voyait plus les braqueurs jouer de nouveau les criminels étant donné qu’ils étaient millionnaires. Par contre, il précise, que la série va garder son style de narration unique, partagé entre temps présent et passé.

Le créateur a également souhaité rassurer ses fans en indiquant que la plupart des acteurs de la série continueraient à jouer dans la partie 3. Ni Alex pina, ni Netflix n’ont donné de date de tournage de cette troisième saison pour le moment. Il est donc évident que La casa de papel saison 3 ne sortira sur la plate-forme de streaming avant 2019 au minimum.

Attention spoiler! Même si le scénario reste assez confidentiel pour le moment. Il semblerait que le personnage de Berlin serait toujours présent dans la saison 3. Vu les problèmes de santé qu’on lui connaît et au vu de la fin de la saison 2, il pourrait revenir sous forme de flashs-back. La saison 3 sera également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie privée des personnages. Notamment entre les liens qui unissent Berlin et le professeur.

Affaire à suivre …

Mise à jour du 25 ocotobre 2018:

Le teaser de la saison 3 dévoilé par Netflix France

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*