La CNIL met publiquement en demeure Microsoft de se conformer à la loi

La CNIL a publié, ce jour, un communiqué, dans lequel, elle met Microsoft en demeure de se conformer à la loi et d’arrêter de collecter les données personnelles de ses utilisateurs.

CNIL met en demeure microsoft

CNIL demande à Microsoft de stopper la collecte de données privées

Si Microsoft a tendance à faire le forcing pour que vous installiez Windows 10, premièrement ce n’est pas pour être gentil en vous proposant de remplacer votre licence piratée par une licence légale et deuxièmement, c’est uniquement dans son intérêt. Il n’y a qu’à scruter à la loupe le processus d’installation de Windows 10 pour s’en rendre compte. En effet, si vous n’avez pas eu la chance de passer entre les mailles du filet ou si vous avez volontairement opter pour l’installation de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, alors vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que la firme de Redmond collectait certaines de vos données « au nom du progrès » puisqu’elle a dans le but « d’améliorer l’expérience utilisateur » (enfin c’est qu’ils disent…).

Cette collecte de données se fait par défaut et une personne mal avisée ou peu regardante va donc sans le savoir permettre à Microsoft d’en savoir plus sur sa vie. La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) n’apprécie guerre cela et elle a donc demandé à la société américaine de se conformer à la loi française. Si vous êtes bilingue, le communiqué est disponible juste ici.

Pour celles et ceux qui ont déjà installés Windows 10, la CNIL propose une série de réglages sur son site afin de stopper l’envoi de données chez Microsoft, si vous  avez dans l’idée d’installer Windows avant le 29 juillet (date à laquelle la migration cessera d’être gratuite) sachez qu’il est possible de restreinte l’accès à vos données privées dès l’installation. Si vous êtes dans un de ces 2 cas, je vous invite à consulter le site de la CNIL à cette adresse Réglez les paramètres de vie privée de Windows 10

2 Rétroliens / Pings

  1. La CNIL met publiquement en demeure MICROSOFT d...
  2. Paint va mourir dans une prochaine mise à jour de Windows 10 - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*