La Planète des singes : l’affrontement info et bande annonce

Par | mai 13, 2020

La Planète des singes : l’affrontement est le nom du prochain volet de cette célèbre franchise. Acteur, synopsis et bande annonce ! la planete des singes l'affrontement

La Planète des singes : l’affrontement info synopsis.

Date de sortie30 juillet 2014
Réalisé parMatt Reeves
AvecAndy Serkis, Jason Clarke, Kodi Smit-McPhee
GenreScience fiction
NationalitéAméricain

 Synopsis :

Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Bande annonce française

[youtube id= »kxTmHMGbGec » width= »600″ height= »340″ position= »left »]

Analyse

Dans La Planète des singes : Les Origines, le réalisateur, Rupert Wyatt évoquait plusieurs pistes possibles pour une éventuelle suite. « J’espère que nous allons construire une plate-forme pour des films futurs » a même affirmait Rick Jaffa, le producteur et scénariste. En septembre 2012, Rupert Wyatt quittait le projet. Officiellement, en raison de délais de production trop courts, pour lui, pour une sortie en mai 2014. Matt Reeves, est confirmé en octobre 2012, pour réaliser La Planète des singes : l’affrontement. Mark Bomback est ensuite engagé pour quelques réécritures, à la suite du changement de réalisateur. En mai 2012, il est annoncé que Scott Z. Burns a participé à des réécritures.

Le tournage de Dawn of the Planet of the Apes (le titre original de ce film) a débuté en avril 2013 à Campbell River, en Colombie-Britannique au Canada avec un budget de 170 000 000 dollars. Finalement, il rapportera plus de 710 644 566$ à travers le monde et rien que 208 545 589$ aux états-unis. Cette suite engendrera 3 783 833 entrées en France. Même si la saga « La Planète des singes » continue de rassembler des fans depuis la première heure, c’est un chiffre assez honorable mais pas exceptionnel.

Joe Letteri, Dan Lemmon, Daniel Barrett et Erik Winquist seront récompensés par un Oscar en 2015 pour les meilleurs effets visuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *