LARA CROFT GO débarque sur smartphone ce 27 août

Après Hitman Go, Square Enix s’attaque cette fois à Lara Croft Go, une autre franchise du jeu vidéo bien connue.

Lara croft Go

Lara Croft Go, sortie prévue le 27 aout prochain

C’est en effet dans quelques jours qu’une nouvelle version mobile fera son apparition sur les smartphone et les tablettes. Il y a quelques mois de cela, on découvrait une réadaption sur mobile du premier volet de la franchise parue à l’époque sur la playstation 1. Cette fois, cela n’a plus rien d’une réadaption, il s’agit d’un nouveau jeu dont l’héroïne est bel et bien notre cher lara croft, dans un jeu intitulé Lara Croft Go est édité par les studios Square Enix qui n’est autre que le papa de la franchise Final Fantasy. Cette fois, le jeu est un puzzle qui se joue au tour par tour et se place dans l’univers de la franchise légendaire. si l’on en croit la vidéo ci-dessous, le jeu a l’air graphiquement très réussi, il n’y a plus qu’à espérer que le jeu, dans sa globalité, soit du même acabit.

lara croft Go illustration

Mon avis sur ce trailer

Quand on regarde ces quelques images concentrées en un trailer d’une minute à peine, j’ai l’impression de voir le jeu les Chevaliers de Baphomet. Ce jeu était sorti sur PC et playstation durant la seconde moitié des années 90. On retrouve le même style d’images. Des images cinématiques, lisses et peu angulaires. Le genre d’images que l’on obtient difficilement avec un moteur graphique comme dans un jeu classique. Evidemment, le rendu est plutôt pas mal. Malheureusement, il est également souvent le signe que le jeu laissera peu de place aux interactions avec le joueur.

Selon moi, Lara Croft Go sera très linéaire. Le joueur ne pourra aller que là où les développeurs nous y autorisent et où il y a un but avec le bon déroulement de l’histoire du jeu. Ce n’est pas nécessairement un mal, mais dans ce cas, il faudra prendre Lara Croft Go comme un jeu « d’appoint » auquel on joue dans le train entre 2 correspondance et non un jeu de salon ou pour des soirées en famille. A voir dans l’avenir …

1 Rétrolien / Ping

  1. LARA CROFT GO débarque sur smartphone le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*