L’arme fatale, la série : J’ai regardé et ça m’a plu

Par | 4 mai, 2017

Hier, mardi 2 mai 2017, était diffusé les 3 premiers épisodes de la série l’arme fatale. je les ai regardé et ça m’a plu.

l'arme fatale serie

L’arme fatale, la série : acteurs et synopsis

Date de sortie02 mai 2017 sur TF1
Réalisé parMatt Miller
AvecDamonWayans, ClayneCrawford, Jordana Brewster
GenreComédie, Drame, Action
NationalitéAméricain

Synopsis:

Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l’un prudent et l’autre trop imprévisible, l’association provoque quelques étincelles…

Il s’agit bien entendu de l’adaptation de la célèbre franchise L’Arme fatale avec Mel Gibson et Danny Glover. Je dois dire que dans l’ensemble j’ai trouvé ça bien réalisé.

L’humour et l’action, les ingrédients de la franchise sont là !

Quand j’ai vu qu’une adaptation de cette franchise allait être produite, je pensais que ce serait encore un gâchis total. Mais depuis quelques jours, TF1 diffusait quelques images pour teaser sur cet événement. En les voyant, je me suis dit « pourquoi pas, ça a l’air pas si mal ».

J’ai regardé le premier épisode et contre toute attente, j’ai accroché. Les 2 héros sont complètement barrés enfin pas au début.

« Riggs », le personnage incarné par Clayne Crawford et par Mel gibson dans le film, est un flic torturé de sa femme enceinte. Ce passé le pousse à agir en dépit du bon sens. Jusqu’à ce mettre en danger volontairement afin de mourir pour rejoindre sa femme.

« Roger », interprété par Damon Wayans, le « M. Kyle » de la série « Ma famille d’abord » dans les années 2000 et initialement joué par Danny Glover, lui est un flis sage, qui reprend le boulot après un arrêt maladie pour avoir subi la pose d’un pacemaker.

« Riggs » se trouve alors être le coéquipier de « Roger ». Les 2 vont former un duo digne de celui de la franchise. L’un est un kamikaze tandis que l’autre essaie de garder un rythme cardiaque bas. Le mélange est détonnant, au propre comme au figuré.

De l’action, de l’émotion et de l’humour

Les premiers jours, le temps de faire connaissance, Roger n’apprécie guère son nouveau Riggs, mais très vite et malgré ce qu’il veut laisser entendre à sa femme, Roger est accro à l’action et il aime que tout explose au cours de leurs sorties. Quand les 2 comparses partent en intervention, on sait que les coups de feux et les explosions seront au rendez-vous.

L’humour est aussi présent dans la série. De quiproquos en situations loufoques, le réalisateur a su retranscrire l »humour décapant originale qui éviter aux films de n’être qu’un film bien bourrin.

Après chaque intervention, on souffle un peu. Le soir venu, c’est le moment propice pour Riggs de rendre visite à Roger et sa famille pour une raison que lui seule sait. Pas grave, il est déjà intégré au sein de la famille. c’est l’occasion pour le téléspectateur de souffler et pour le réalisateur d’intégrer une peu d’émotion dans la série. Nos héros parlent du passé de Riggs et notamment du décès de sa femme qui était sur le point de mettre au monde leur garçon. L’atmosphère n’en devient pas pensante, car très vite, l’humour reprend sa place avant que nos 2 flics repartent en intervention.

Au final, ces 3 premiers épisode m’ont fait adorer cette série. Je suis quand même déçu de voir TF1 intégrer des publicités toutes les 10 ou 15 minutes. C’est le modèle économique qu’ils ont choisi … faut faire avec. J’espère simplement que la série ne va pas retomber comme un soufflet dans les prochains épisodes. Si vous avez manqué les 3 premiers, je vous invite grandement à les regarder sur le replay de TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *