Le site CanalPlus victime d’un piratage par le groupe AMAR^SHG.

Hier, dans la soirée, le groupe CanalPlus indiqué sur son compte twitter être victime d’un piratage et que le problème était en cours de résolution.

canalplus defaced

le site de CanalPlus défacé

Le site du groupe a en effet été effacé puis remplacé par un message, laissé par le groupe de pirates albanais, AMAR^SHG. Son but, dénoncer la guerre dans les différents pays du monde Serbie, Israël, Somalie, …

Si on ne sait pas encore comment le piratage a pu avoir lieu, le groupe Canal a aussitôt essayé de rassurer ses clients grâce à son compte twitter en indiquant que le problème étant en cours de résolution et en les invitant à se connecter à MyCanal en attendant que ça se tasse un peu.

whois canalplus defaced

Le Whois du nom de domaine laisse toute fois apparaître une modification à la date du 14 mars soit la date de l’attaque. Celle-ci semble donc un peu plus complexe qu’une simple « deface » autrement dit remplacement de la page d’accueil. Le temps pour les équipes de CanalPlus de trouver la méthode utilisée par les pirates pour entrer sur le site que ces derniers affichés un second message faisant état cette fois, de la guerre en Syrie.

canalplus defaced message

Cette attaque informatique n’est pas sans rappeler celle de TV5 monde survenue l’an dernier et qui a coûté plusieurs millions d’euro à la chaîne. Dans ce cas précis, les pirates avaient pris contrôle du site, mais également celui de la chaîne elle-même durant 3 longues heures. CanalPlus s’en tire donc pas trop mal si on compare au piratage de TV5 Monde.

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Le site CanalPlus victime d’un piratage p...

Laisser un commentaire