Le sujet Philo du BAC 2014 en fuite sur twitter

Par | 16 juin, 2014

Le BAC 2014 a débuté ce matin vers 8h avec la traditionnelle épreuve de Philo, mais peu de temps après le début de l’épreuve les sujets étaient dispo sur internet !

 bac 2014 - fuite des sujets de philo

L’éducation nationale ouvre une enquête suite à la fuite des sujets du BAC 2014

L’éducation nationale avait décidé d’être un peu moins exigeante sur la ponctualité des candidats au BAC 2014 ce matin. La raison, les gréves de la SNCF entre autre. Celles-ci pouvant empêcher les candidats d’arriver à l’heure pour l’épreuve, il avait été conclu que les candidats seraient acceptés à l’épreuve de Philo jusque 9h. Ce n’est pas grave en soit car les candidats avaient l’interdiction formelle de sortir au minimum avant la fin de première heure voire même avant la fin de l’épreuve.

Mais le problème c’est qu’un tweet (effacé depuis) publié à 8h19 ce matin, divulguait les sujets de l’épreuve. Le ministère de l’Education nationale a donc indiqué avoir saisi la gendarmerie afin qu’une enquête soit ouverte au sujet de la fuite.

Une journaliste du monde affirme même que les sujets de la branche « Economique et Sociale » dite E.S, étaient présents dès hier soir.

L’éducation nationale a tout de même précisé que cela ne changerait rien pour les candidats car les retards ont été peu nombreux et que peu de personnes ont vraiment pu profiter de cette fuite. Selon les résultats de l’enquête, il faut tout de même préciser que les responsables risque jusqu’à 3 ans de prison et 9000€ d’amende.

Chaque année, des soupçons de fuite planent sur les épreuves du baccalauréat mais pour le bac 2014, ça commence fort puisque c’est dès la première épreuve que les fuites ont commencées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *