L’emblématique Nokia 3310 est de retour et pas reconditionné cette fois!

Par | 22 avril, 2017

C’est officiel, le nokia 3310, le téléphone emblématique des années 2000 va être de nouveau commercialisé. Il ne s’agira, pas cette fois, d’une version reconditionnée.

noki 3310 version 2017 grey

Le nokia 3310 gardera sa célèbre sonnerie et son jeu snake

C’est actuellement le Mobile World Congress 2017 et c’est l’occasion pour les constructeurs de faire des annonces sur la sorties de leurs nouveaux produits. Nokia a ainsi fait l’annonce cet après midi, qu’il allait commercialiser ou plutôt recommercialiser son téléphone mythique, le nokia 3310. On parle bien d’une nouvelle version et non d’une version reconditionnée (comprenez restauré et réparé avant la mise en vente et à la qualité parfois aléatoire). A son époque, ce téléphone avait des performances hors du commun, mais avec l’expérience acquise ces dernières années, nokia va revoir sa copie et proposer une version 2017 encore meilleure.

Au niveau de l’autonomie, le constructeur finlandais annonce 22h en appel, 1 mois en veille ou 51h en écoute de MP3. Ne vous y méprenez pas, il s’agit d’un téléphone et non d’un smartphone, il est donc normal de voir une autonomie décuplée. Ni Windows Phone, ni android ne seront installés sur l’appareil, mais Nokia Series 30+ développé par Mediatek.

noki 3310 version 2017 grey

un nouveau téléphone mais qui restera très basique

Selon les versions, on retrouvera un ou deux ports micro SIM et 16Mo de mémoire interne (oui oui 16Mo!). Rassurez vous il sera possible d’étendre le stockage jusqu’à 32 Go grâce au port microSD. Avec une batterie de 1200 mAh, il ne faudra pas trop compter sur les applications mobiles parfois gourmandes, mais si ça peut vous rassurer, le nouveau nokia 3310 aura le bluetooth 3.0, un appareil photo de 2Mpx (avec flash LED) et un écran incurvé de 2,4 pouces avec couche polarisée pour une meilleure lisibilité en plein soleil.

Bref cette version 2017 garde les avantages de la légende des années 2000 et s’améliore grâce aux techniques modernes et à l’expérience acquise depuis tant d’année. Les fans seront également ravis d’apprendre que le nokia 3310 (2017) gardera dans son escarcelle le jeu « snake » ainsi que l’emblématique sonnerie de son ancêtre. Désireux de retrouver un téléphone (et non un smartphone) ultra simple à utiliser ou bien simplement nostalgique, le coup de cœur ne sera pas excessif puisque cette version 2017 arrivera dans le commerce au prix de 49€.

Plus d’information sur le site de nokia.

2 thoughts on “L’emblématique Nokia 3310 est de retour et pas reconditionné cette fois!

  1. Pingback: L'emblématique Nokia 3310 est de retour ...

  2. Pingback: L'emblématique Nokia 3310 est de retour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *