Les 5 logiciels que j’utilise le plus souvent cette année sont …

Mon ami TheBloom m’a demandé d’exposer à mes lecteurs les logiciels que j’utilise le plus en ce moment. Les voici.

mes logiciels

Les 5 logiciels que j’utilise les plus souvent sont …

Parmi les indispensables, au registre des navigateurs on retrouve Chrome. Il y a quelques années, j’utilisais firefox, mais pour des problèmes de consommation de mémoire, j’ai migré vers Chrome. Il y a quelques semaines, à la suite d’une conversation avec Xhark, admin de Blogmotion, je comptais repasser sur Firefox, mais j’y ai perdu mes repères et la flemme m’a obligé à rester avec Chrome.

Sur le marché des logiciels gratuits, j’utilise également Thunderbird. entre mes adresses email et l’adresse de contact du blog, il est plus simple pour moi d’avoir accès à toutes mes boites de réception, rapidement, à un seul endroit et sans devoir me connecter à toutes mes boites sans plusieurs onglets Chrome en même temps … bref Thunderbird me simplifie la vie.

On fait souvent preuve de paresse quand il s’agit de faire des sauvegardes de ses données. Cependant, on le regrette amèrement quand le disque dur tombe en rade ou quand windows plante. Alors pour que cela se fasse sans contrainte, j’utilise l’application Dropbox qui sauvegarde beaucoup mes données automatiquement. Alors oui, certains vont crier au drame, oui Dropbox n’est pas sécurisé, oui la NSA nous surveille, mais pas plus que Google, Microsoft, Facebook, Amazon et autres grosses boites du même genre…

Parmi les 5 logiciels que j’utilise le plus, on retrouve Riot. J’en ai parlé ici même il y a quelque temps. Je l’utilise presque quotidiennement pour réduire le poids des images d’illustration de mes articles. Gratuit et simple d’emploi, il me permet de réduire le poids des images très rapidement.

Enfin, pour terminer, sur les 5 logiciels que j’utilise le plus, on retrouve NotePad ++. Il est très pratiquement pour éditer des fichiers PHP. C’est notamment mon cas. Auparavant, j’utilise le bloc note Windows, mais NotePad++ a beaucoup de fonctions et par conséquent il permet de faire plus de choses. Le bloc note de Windows était un peu trop simple pour l’usage que j’en ai.

Je suis maintenant curieux de connaître les logiciels que Christophe de sospc.name utilise le plus en ce moment.

1 Commentaire

2 Rétroliens / Pings

  1. Les 5 logiciels que j'utilise le plus souvent c...
  2. Les 5 logiciels que j'utilise le plus souvent c...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*