Les applications indispensables en voiture pour éviter la fourrière

Les applications indispensables en voiture pour éviter la fourrière

Vous n’êtes pas autorisé à communiquer avec votre téléphone au volant. Pourtant saviez vous que votre smartphone pouvait vous éviter la fourrière?

mise en fourriere stationnement genant

Vous n’êtes pas autorisé à communiquer avec votre téléphone au volant. Faites-vous une idée des risques encourus sur le site Comprendre choisir. Mais votre mobile peut très bien vous guider dans la conduite. Il vous suffit d’y installer quelques applications de géolocalisation ; voici parmi la panoplie de logiciels disponibles sur la toile quatre outils vraiment indispensables.

Avertinoo pour savoir ce qui vous attend devant

Qui n’a jamais fait l’expérience d’être confronté à une situation inattendue en circulation ? Il peut s’agir de la présence de radars, de la survenue d’un accident ou de n’importe quel autre danger sur la route. Un conducteur averti de l’incident, même à quelques centaines de mètres, ajuste sa conduite afin d’y faire face. C’est la fonction principale de l’application Avertinoo. Elle vous signale toutes les situations inhabituelles qui se seraient produites sur votre chemin. Une alerte vous indique la nature du risque, et vous pouvez ainsi vous y préparer. Pratique et prévenant !

Localiser ma voiture vous indique l’emplacement de votre véhicule

Cela arrive souvent de revenir constater qu’un nombre impressionnant de voitures se sont garées après qu’on a stationné. On doit alors se taper quelques dizaines de minutes pour rechercher son auto. Avec le programme Localiser ma voiture, cela ne vous arrivera plus. Son fonctionnement est très simple. Après avoir garé votre auto normalement, vous indiquez les paramètres de localisation sur l’application. À votre retour, le smartphone vous conduira pas à pas vers le véhicule. Commode, Localiser ma voiture vous fera gagner du temps !

Avec Navfree GPS, impossible de faire l’expérience de la fourrière

Cet outil est excellent pour vous servir de guide pendant que vous conduisez. Intuitif, il vous propose les itinéraires en harmonie avec vos paramètres. Demandez-lui de vous faire éviter les bouchons, et il vous montrera le meilleur chemin à suivre. Vous voulez atteindre une destination par la voie la plus courte ? Navfree GPS vous indiquera un parcours pertinent, car les cartes affichées sont claires et précises. Gratuite, l’application renferme la Street View de Google. En exploitant à fond ses fonctionnalités, vous repérerez facilement les points de stationnement à éviter.

Et si malgré vos précautions, votre véhicule est enlevé par les services de police pour mauvais stationnement, vous pourrez le récupérer en toute facilité. Bien des sites internet vous donnent les directives pour cela. On peut mentionner urgence-fourrieres.com, france-fourriere.com ou info-fourriere.fr. La plateforme france-fourriere.fr vous fournit toutes les informations nécessaires pour résoudre le problème. Sur ce site :

  • Vous disposez des indications utiles sur toutes les fourrières en France
  • Vous saurez les documents à apprêter pour faciliter les démarches
  • Vous connaîtrez le montant exact des frais à payer, etc.

Ce faisant, cette mésaventure sera moins douloureuse pour vous. Et vous récupérerez en un délai très court votre voiture.

Google Maps, un incontournable

En matière de géolocalisation, c’est un classique à détenir. On en apprécie depuis 2006 ses nombreux usages sur les ordinateurs. Grâce à votre mobile, il vous accompagnera partout dans vos déplacements en voiture. Retrouver vos repères, localiser un restaurant ou simplement vous déplacer, Google Maps sera pour vous un excellent auxiliaire de conduite.

Les applications dédiées à la géolocalisation en voiture existent en fait par centaines. Il n’a été question que d’un tout petit échantillon dans cette présentation. Vous pouvez accéder à une liste plus étendue de logiciels pour faire votre sélection en fonction de vos besoins. Cependant, attention à garder fermement le volant !

1 Rétrolien / Ping

  1. Les applications indispensables en voiture pour...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*