Les smartphones Blade, développés par ZTE, disponibles chez Carrefour

L’enseigne de grande distribution, Carrefour et le constructeur de smartphones ZTE, ont signés un partenariat afin de vendre la gamme « blade » dans les hypermarchés de l’enseigne.

ZTE Blade chez carrefour

ZTE poursuit sa stratégie de développement

Fondé en 1985 et installé en France depuis 2005, ZTE a été récompensé 3 fois par le prix Red Dot Design Award Product Design et 2 fois par le IF Design Award. Avec la qualité de ses smartphones, le constructeur entend bien se développer toujours plus et pour cela, depuis le premier août 2016, 4 de ces smartphones de la gamme « blade », à savoir, les Blade V7 Lite, Blade A452, Blade A310 et Blade L110, sont commercialisés au sein du rayon téléphonie mobile des magasins Carrefour.

« Nous poursuivons notre stratégie annoncée en ce début d’année. Intégrer le réseau Carrefour est particulièrement positif pour ZTE qui dénombre désormais plus de 200 points de vente. C’est une opportunité pour nous de démontrer notre savoir-faire au plus grand nombre » déclare TANG Jing Wen, directeur général France chez ZTE.

Un partenariat qui a du bon

« Ce partenariat nous permet d’étoffer notre offre en téléphonie mobile et de répondre aux attentes des consommateurs en quête d’un large choix de produits et services » a déclaré Vincent Arnault, Directeur des Produits Technologiques de Carrefour France.

Effectivement, pour le constructeur, avoir ses smartphones mis en avant dans les rayons de l’enseigne de grande distribution, c’est un énorme coup de pouce et une formidable opportunité pour lui puisque c’est un moyen de mieux se faire connaître auprès du grand public. Qui plus est, dans un secteur où la concurrence est plutôt rude.

Néanmoins, de mon avis personnel, je ne suis pas certain que le constructeur ait choisi de mettre en avant ses meilleurs smartphones. Entre des smartphones Samsung, iPhone ou la gamme « blade » de ZTE, je pense que beaucoup de clients ne se tourneront pas spontanément vers ce dernier. A moins que ce choix ne soit volontaire pour ne pas entrer en concurrence avec les plus grandes marques et plutôt s’orienter vers le secteur des smartphones dit « d’entrée de gamme » qui conviennent très bien aux personnes peu exigeantes ou à petits budgets…

2 Rétroliens / Pings

  1. Les smartphones Blade, développés...
  2. ZTE dévoile le AXON 7 mini, qui n'a de mini que la taille ! - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*