L’espionnage de Windows 10 arrive maintenant sur Windows 7 et 8

La récolte de données que Microsoft a mis en place sur Windows 10 semble faire des émules et arrive maintenant sur Windows 7 et 8

windows 10

Windows 10 : le précurseur de l’espionnage chez Microsoft

Même si la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft semble rencontré un certain succès, la firme de Redmond a créé la polémique en installant ci et là des mouchards lui permettant de récolter quelques unes de vos données personnelles. Il existe plusieurs façons de les neutraliser, manuellement ou avec O&O ShutUp 10.

Cette idée a semble-t-il germer dans les esprits des développeurs de Microsoft au point que de nouveaux mouchards sont apparus sur Windows 7 et 8. Je dis nouveaux car Windows 7 en comportait déjà quelques uns. C’est ainsi que les utilisateurs des anciennes version de Windows à savoir windows 7 et 8.x ont pu voir arriver les mises à jour KB3068708, KB3075249 et KB3080149 dans leur Windows Update respectif. Et lorsque l’on regarde la description de celles-ci ont y retrouve des termes comme : « ajouter des points de télémétrie pour le contrôle de compte d’utilisateur (UAC) » , « recueillir des informations » ou encore « service de suivi de diagnostic et de télémétrie ». Windows 10 semble donc avoir donné quelques idées à Microsft que ce dernier a voulu répercuter sur ses anciens systèmes.

3 mises à jour à désinstaller

Naturellement, il est possible de les désactiver et de s’en passer sans nuire à la stabilité de votre système.

  • Allez dans le panneau de configuration
  • puis « programmes et fonctionnalités«
  • Cliquez sur « Afficher les mises à jour installées«
  • (Si elles sont déjà installées) dans la liste, recherchez les mises à jour KB3068708, KB3075249 et KB3080149.
  • une fois repéré, faites un clic droit puis « désinstaller » sur chacune d’entre elles.

Si ces mises à jour sont introuvables, elles sont peut-être en attente d’installation ou arriveront prochainement dans vos mises à jour à installer. Dans ce cas, il suffira de les masquer. De la même façon qu’il faudra les masquer, une fois que vous aurez désinstallé les 3 mises à jour pour ne plus les voir réapparaître dans un avenir proche.

Espérons maintenant que Windows 10 inspire de meilleures choses à Microsoft pour ses anciens Windows que l’espionnage et de la récolte de données… Soyez tout de même rassurez, Ce nouveau Windows reste un très bon système d’exploitation !

1 Rétrolien / Ping

  1. L'espionnage de Windows 10 arrive maintenant su...

Laisser un commentaire