MacClean : pour faire un peu de ménage sur votre Mac

Avec MacClean, nettoyez votre MAC et redonnez lui un peu de sa vigueur des premiers jours aussi rapidement que vous le feriez sous Windows.

macClean

Description de MacClean

Faire le ménage sur un pc Windows avec des logiciels comme Ccleaner ou Advanced SystemCare, tout le monde connaît, tout le monde sait faire et tout le monde trouve même ça normal. Avec un Mac, cela semble moins instinctif et pourtant faire un bon nettoyage de temps en temps est possible et est même tout aussi simple avec MacClean. Il s’agit d’une application pour mac édité par iMobile, la même société qui a conçu Anytrans, l’alternative à iTunes.

Cette application va effacer tous les fichiers temporaires, s’assurer que vous ne laissez pas de fichiers indésirables pouvant compromettre votre vie privée, mais aussi récupérer de la place sur votre disque dur en supprimer tous ces fichiers inutiles. MacClean va également supprimer les caches des différentes applications permet ainsi de les faire renouveler et parfois d’améliorer les performances de votre mac. grâce à sa gestion des fichiers, vous aurez un oeil sur les fichiers les plus gourmands en espace disque et vous pourrez ainsi les effacer ou les déplacer selon votre utilisation pour gagner encore un peu de place sur votre disque dur. Vous pourrez même vérifier que vous ne stockez pas inutilement des fichiers en double.

macClean 3

MacClean est également très à cheval sur la sécurité. Il vous permettra également de supprimer tous vos fichiers et il le fera de façon à les rendre irrécupérables ensuite. Comme chacun mettre un fichier à la corbeille puis vider cette corbeille ne suffit pas à garantir votre sécurité puisque les fichiers supprimés sont récupérables par des logiciels adaptés, mais pas avec MacClean.

Tout comme désinstaller une application ne suffit pas à garantir que celle-ci n’a pas laissé de traces sur votre machine. Avec MacClean, vous pouvez la désinstaller puis partir à la recherche des fichiers et toutes autres traces éventuelles qu’aurait pu laisser cette application. Ainsi vous êtes garantie de ne plus polluer votre machine avec des fichiers inutiles ou qui pourrait même causer des incompatibilités voire des conflits avec d’autres applications.

MacClean offre encore plusieurs fonctionnalités, je vous laisse les découvrir en vous rendant sur le site iMobie. Surtout que l’application est gratuite, alors ça ne vous coûte rien de l’essayer. Si ça vous tente, c’est ici que ça se passe pour le téléchargement de MacClean.

 

1 Commentaire

  1. Au nom de l’équipe iMobie, je tiens à remercier nalaweb pour cet aimable post!

    iMobie est une entreprise qui se consacre à développer les logiciels pratiques pour les utilisateurs Apple. Merci pour votre soutien! Si vous avez des questions, ou si vous rencontrez des problèmes en utilisant nos produits, n’hésitez pas à nous contacter via support@imobie.com. Nous vous répondrons dès que possible

1 Rétrolien / Ping

  1. AnyTrans, une bonne alternative à iTunes ? - Nalaweb

Laisser un commentaire