Les meilleures applications de rencontres sur Android

Utiliser son smartphone pour faire des rencontres a un gros avantage. Vous n’avez pas besoin d’être posté devant votre ordinateur pour discuter et/ou draguer ; vous pouvez le faire aussi bien dans la rue que dans les transports en commun. Alors si vous êtes ultra connecté et que les rencontres via mobile vous tentent, retrouvez dans cet article les meilleures applications de rencontres sur Android.

meilleures applications de rencontres android

Tinder : l’une des meilleures applications de rencontres sur Android

En matière de drague sur mobile, Tinder est devenue une application incontournable. Basée sur un système de géolocalisation, Tinder vous propose une série de photos que vous pourrez soit aimer soit passer. Pour cela, faites simplement « swiper » votre doigt vers la droite ou la gauche et le tour est joué !

Si deux personnes s’apprécient, c’est le « match » et à partir de là, ces dernières pourront commencer à discuter et à découvrir leur profil. Sur Tinder, il faut donc qu’il y ait une attirance réciproque avant le premier contact et pour aller plus loin. Cette application propose également plusieurs fonctionnalités intéressantes pour faire un maximum de rencontres !

AdopteUnMec : l’application « Girl Power »

AdopteUnMec fut une grande révolution en matière de rencontres en ligne. Sur cette application, ce sont les femmes qui ont la main! Mais qu’est-ce que cela signifie ? Sur AdopteUnMec, les hommes ne peuvent pas discuter avec des femmes tant que ces dernières ne leur ont pas donné leur accord. En revanche, si la fille est intéressée par un profil, le garçon pourra lui écrire et la discussion pourra commencer.

Le principe de cette application plaît beaucoup. Aujourd’hui, AdopteUnMec recense des millions d’inscrits et son design moderne colle parfaitement à l’air du temps.

Happn : rencontrez qui vous croisez

Happn est une autre application de rencontre incontournable aujourd’hui. Il faut dire que son principe est assez original. Happn vous donne la possibilité de rencontrer des personnes que vous croisez dans la journée. Pour faire simple, vous allez manger avec un ami au restaurant, Happn vous suggèrera des inconnus situés à proximité de vous et inscrits aussi sur Happn. Avec Happn, vous ne raterez donc aucune belle rencontre !

La personne vous plaît ? Likez son profil ! Si de son côté, elle like également votre profil, alors c’est le « crush » et vous pourrez commencer à discuter.

Happn est gratuit, mais quelques achats in-app vous permettront d’accélérer le processus pour faire des rencontres.

Meetic : le mythique

Numéro 1 des sites de rencontres en ligne, Meetic propose également une application sur Android. Comme le site, cette dernière est ergonomique, claire et reprend les bases de la version originale avec quelques ajouts pour une parfaite adaptation sur mobile. Sur l’application Meetic, l’inscription est gratuite, les profils sont nombreux et la navigation à travers l’application est très agréable. La géolocalisation peut être utilisée pour trouver des profils proches de vous et comme Tinder, un système de « swip » permet de trier rapidement les profils parmi ceux qui vous sont suggérés.

Once : pour un « match » par jour

Dans la catégorie des meilleures applications de rencontres sur Android, Once a parfaitement sa place. Il est une application au concept original basé sur le principe du « slow-dating ». Autrement dit des rencontres qui se font en douceur.

Ainsi, une série de question sera posée aux utilisateurs afin de connaître leurs goûts et préférences. A partir de leurs réponses, des profils leurs seront suggérés, mais pas tous en même temps : Once va seulement leur proposer un profil par jour et chaque utilisateur aura 24 heures pour répondre.

Au fil du temps, Once vous proposera d’étoffer vos goûts et préférences pour vous proposer des profils qui répondent davantage à ce que vous recherchez.

Lovoo : l’application surprenante

Application allemande, Lovoo utilise comme la plupart des applications de rencontres, un système de géolocalisation. Elle utilise un « radar » qui montre en temps réels des utilisateurs à proximité de soi ainsi que des hashtags pour apporter un peu de piment à l’expérience. Ainsi, les utilisateurs peuvent poster des photos en les accompagnant de hastags afin de mieux se faire repérer par les autres.

Grindr : spécialisée dans les rencontres bisexuelles et homosexuelles

Grindr a deux intérêts majeurs : son système de géolocalisation et le nombre incroyable d’hommes inscrits et connectés en permanence. Comme toujours, sur cette application, vous trouverez des personnes cherchant le grand amour et des relations d’un soir.

Pour maximiser vos chances de faire des rencontres, l’interface de Grindr met en avant des personnes situées à proximité ou croisées. Si elles vous intéressent, vous pourrez aller découvrir leur profil et entamer la discussion.

Parmi les meilleures applications de rencontre, il y a aussi Facebook! Le réseau social a annoncé, qu’il allait se lancer sur le marché des sites de rencontres.

Alors, quelle application allez-vous utiliser pour faire un maximum de rencontres ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*