Mes résolutions de blogueur pour 2016

Par | mai 6, 2017

Je vous l’avais dit en 2015, je ne prends jamais de résolutions sur le plan personnel, mais en tant que blogueur c’est un peu différent. Les voici.

resolutions de blogueur

Mes vœux pour cette nouvelle année

Pour commencer, je tenais à vous présenter mes meilleurs vœux 2016. Que cette année soit bien meilleure que la précédente. Celle-ci s’étant terminé dans un climat compliqué, j’espère que 2016 sera l’année de tous les bonheurs, de tous vos rêves, que tous vos souhaits se réalisent et le plus important que vous soyez au mieux de votre forme. Prenez soin de vous et de votre entourage.

Mes résolutions de blogueur pour 2016

Avant de me lancer dans l’énumération de mes résolutions, voyons déjà où en sont celles de 2015. Le première était de continuer à écrire des articles le plus souvent possible. C’est bien le cas, je le fais dès que je peux, mais cela reste en dessous de mes exigences. Car depuis l’an dernier, j’ai retrouvé un travail et celui-ci et très chronophage. D’un côté tant mieux me direz vous… mais du coup les articles sont moins fréquents sur nalaweb.

Mon second vœu de blogueur était de revoir mon thème pour améliorer mon SEO. Le thème a bien changé, le SEO pas tellement. Mais cela pourrait rapidement prendre une autre tournure car un audit SEO a été lancé sur Nalaweb.com et il ne reste maintenant plus qu’à analyser les résultats et à en tirer les conclusions qui s’imposent.

Ensuite, je souhaitais partager avec vous des informations plus originales que mes autres amis blogueurs. Toujours plus de tests et de contenus uniques. A cause de ou grâce à mon boulot, c’est ce que j’ai tendance à faire. En effet, absent la plus grosse partie de la journée, je ne peux pas publier une actualité en temps réel, alors pour ne pas être hors sujet, je dois donc trouver des sujets intemporels. Je m’oriente donc plus naturellement vers les tests de produits, d’applications, de sites, de plugins WordPress … et en plus c’est ce que vous préférez si j’en crois vos commentaires.

Ma quatrième résolution était de proposer des concours réguliers pour vous faire plaisir et vous récompenser de votre fidélité. Je n’ai pas encore eu trop l’occasion de le faire. Il y a bien eu quelques concours de lancé, mais ils sont encore bien rares…

Puisqu’on parle de fidélité, mon dernier souhait était d’instaurer des moyens de vous fidéliser, de vous faire réagir dans les articles, bref de rendre le site beaucoup plus vivant. Très honnêtement, cette résolution n’a pas beaucoup évolué depuis l’an passé. encore une fois à cause du manque de temps.

Pour cette année 2016, je crois que mes résolutions de blogueur seront globalement les mêmes. C’est-à-dire écrire toujours plus d’articles, améliorer mon SEO (et pourquoi pas trouver un thème encore plus adapté), partager avec vous toujours plus de contenus riches en avis personnel, en informations pertinentes, … proposer plus de concours et arriver à vous fidéliser et à faire vivre un peu plus Nalaweb grâce à vos commentaires souvent pertinents et judicieux.

J’aimerai maintenant connaître les résolutions de Mon ami TheBloom de Freewares et tutos pour savoir où il en est de ses résolutions de 2015 et qu’elle sont ses nouvelles résolutions, s’il en a.

10 thoughts on “Mes résolutions de blogueur pour 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *