Mes résolutions de blogueur pour 2017

par | 11 décembre 2016

L’an dernier déjà, je vous avais fait part de mes résolutions pour cette année, je n’ai pas pour (mauvaise) habitude de les tenir, mais faisons le point ensemble!

resolutions de blogueur

Bilan de mes résolutions pour 2016

Mon premier vœu était de publier plus d’article. Je pense que le pari est réussi. Je ne suis pas aussi productif que j’aimerai l’être, mais le rythme de publication pour cette année 2016 s’est un peu amélioré selon moi. Mon second souhait était de changer le thème. Là encore pari réussi. Le thème a changé en tout début d’année, mais il ne me convainc pas à 100%. Selon moi, il peut être optimisé (et surtout selon google) un peu plus. Ma troisième résolution était de proposer des articles différents de ce qui se fait déjà chez les autres blogueurs. En quelle que sorte, c’est un peu vrai car nalaweb prend un virage donc je ne pensais pas prendre un jour, il se tourne de plus en plus vers les tests de matériels et d’applications. Alors qu’avant c’était l’actualité qui occupe une place importante dans la thématique, les tests commencent à prendre le dessus, je trouve. Cela s’explique par une raison évidente. Je n’ai pas toujours l’opportunité de suivre l’actualité et faire des tests me permet de publier à mon rythme, la date de péremption d’un article est donc un peu plus longue qu’une news.

Mes 2 dernières résolutions de 2016 sont un échec total. Je souhaitais trouver un moyen de vous fidéliser d’avantage et vous proposer des concours régulièrement. Je n’ai fait ni l’une ni l’autre… Par manque de temps, très probablement.

Mes résolutions pour cette année 2017

Christophe, de SosPC, a devancé tout le monde cette année, en demandant à certains blogueurs, dont je fais partie, de proposer leurs vœux pour l’an prochain.

Je vais donc maintenant lui répondre. La première de mes résolutions sera de garder un rythme de publication au minimum semblable à ce que j’ai pu faire en 2016. Si je peux publier encore plus d’articles cela n’en sera que mieux évidemment. Comme je le disais précédemment, le thème actuel ne me satisfait pas à 100%, il faut que je l’optimise voire que je le change afin de le rendre beaucoup plus SEO friendly. Ce sera donc mon second souhait pour 2017.

En parlant de souhait, car c’est plus un souhait qu’une résolution, j’aimerai encore plus me tourner vers les tests de matériels et d’applications. Etant donné que le site prend cette tournure autant y aller franchement. En plus, ce n’est pas désagréable, même si les articles sont forcément plus long à rédiger qu’une news. D’ailleurs j’en profite pour remercier toutes les sociétés qui me font confiance en m’envoient des colis régulièrement. Je ne peux pas toutes les citer, ce serait trop long, mais elles seront se reconnaître.

La dernière de mes résolutions sera de développer un moyen pour mettre à l’honneur mes amis blogueur qui m’envoient de la visite chaque jour. Un remerciement tout particulier à TheBloom. Bien que nous soyons sur la même ligne éditoriale pour ainsi dire, il n’hésite pas à partager mes articles chaque jour et il n’a pas non plus hésité à me remplacer au pied levé dans mes fonctions d’administrateur quand j’ai déménagé en septembre. Encore un gros merci à toi !

On se donne maintenant rendez l’an prochain pour dresser le bilan de ces quelques résolutions et voir si je m’y suis tenu. En attendant, n’hésitez pas à aller consulter les autres articles, n’attendez pas l’an prochain pour revenir, y a beaucoup mieux et surtout plus intéressant à lire que des souhaits et des vœux. 🙂

7 thoughts on “Mes résolutions de blogueur pour 2017

  1. Pingback: Mes résolutions de blogueur pour 2017 | ...

  2. SOSPC

    Hello !

    merci à toi d’avoir joué le jeu.:o)

    Je trouve que ton site est bien ‘ plus beau ‘ que l’an dernier et je pense comme toi qu’il peut être optimisé, ne crois pas que je fais de la pub déguisée, mais franchement demande de l’aide à supermarketeur, pour un petit investissement tu auras les conseils d’un professionnel, demande un devis gratuit tu n’as à rien à perdre…( tu devras lui donner tes identifiant et mot de passe pour qu’il accède à ton espace admin ).

    C’est grâce à lui qu’en 2017 je peux passer à temps partiel et ainsi vivre de ma passion !

    Reply
  3. nalaweb Post author

    Les plus gros points noirs ont été identifiés, mais je dois m’autoformer pour les éradiquer. Alors pour gagner du temps pourquoi pas passer par lui après tout. Merci pour le contact Christophe. 😉

    Reply
  4. thebloom

    Hello, j’ai répondu à tes 2 articles (ici et wishlist) sur mon blog aujourd’hui. C’est avec plaisir que je t’ai remplacé quelques jours pour te dépanner. D’ailleurs, tu m’avais parlé de faire un article sur sur le guest blogging, il est où 🙂 ?

    Reply

Laisser un commentaire