Mes gouts en matière de jeux vidéo sont assez basiques

Je ne suis pas un grand fan de jeux vidéo, mon utilisation se limite aux jeux en ligne mais pas n’importe lesquels non plus.

jeux vidéo

Les jeux vidéo, ça se passe sur internet pour moi

Je ne possède qu’une Wii à la maison, pas de playstation3 et encore moins de Playstation 4 ou de Xbox. Pourquoi? C’est assez simple en réalité, je privilégie les jeux flash en ligne. On ne peut même pas vraiment appeler ça des jeux vidéo, mais ça m’occupe quand j’ai quelques minutes à perdre. Je peux commencer une partie et la terminer en quelques secondes. Si j’en ai marre je change de jeux très vite.

J’ai déjà installé des jeux sur mon PC, mais je passe plus de temps à l’installer qu’à y jouer pour la plupart. Les seuls jeux vidéo qui sont restés assez longtemps pour que je les termine c’est Duke Nukem 3D et les GTA. Des grands classiques, mais que j’adore. Je n’ai même pas encore approché GTA 5 que ce soit sur console ou sur PC.

Les jeux vidéo, un domaine bien à part pour moi

J’ai un rapport avec les jeux vidéo assez particulier. Ils me servent à m’occuper quand j’ai quelques minutes à perdre ou que je m’ennuie ou encore pour satisfaire ma curiosité quand on m’a parlé d’un jeu en bien. Je ne suis pas du genre à jouer durant des journées entières devant mon écran. Je consomme le jeu comme on consomme un fastfood. Et souvent, je démarre le jeu, j’y joue quelques minutes, une heure tout au plus et je le délaisse ensuite.

Je suis bien souvent complètement nul dans les jeux vidéo, si je fais une partie multijoueur je meurs en quelques secondes. Ça a le don de m’agacer alors je quitte la partie rapidement. En revanche, je suis un grand adepte des soirées jeux vidéo entre amis, le weekend autour d’une pizza ou d’une soirée improvisée. La convivialité y est plus importante et je peux ainsi jouer durant des heures quand tout le monde s’amuse. Alors en attendant que des amis débarquent à la maison, je me contente de petites parties de Bubble Shooter sur mon Pc ou d’Angry Birds sur mon smartphone ou ma tablette. On peut donc dire que si le succès des jeux vidéo multijoueurs est toujours plus important, ce n’est pas grâce à moi 😀

Et vous ? Quel est votre rapport aux jeux ? Êtes-vous un véritable gamer ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Mes gouts en matière de jeux vidé...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*