MSI comble la faille INTEL en mettant à jour ses cartes mères

Par | 15 janvier, 2018

Les vulnérabilités SPECTRE et MELTDOWN secoue le web depuis ce début. La cible, les processeurs INTEL. MSI met donc à jour les bios de ses cartes mères pour comble les failles.

meltdown spectre kernel vulnerability msi update

MSI publie des mises à jour pour ses machines

Après le communiqué de Intel mentionnant des failles de sécurité sur ses processeurs, MSI a décidé de venir en aide à ses clients en leur proposant une série de patch afin de combler des failles dont les 2 plus connues portes les noms de SPECTRE et MELTDOWN.

Intel et msi ont ainsi travaillé en collaboration pour permettre de diffuser des mises à jour au plus vite. En conséquence, un correctif du BIOS pour les cartes mères de la série Z370 est d’ors et déjà disponible. Le constructeur recommande donc à ses clients de mettre à jour au plus vite leur machine.

Pour rappel, Spectre affecte des processeurs conçus par une large variété d’entreprises tandis que Meltdown concerne uniquement les processeurs Intel produits depuis 1995. Le problème c’est que ces puces sont présentes dans la quasi totalité des ordinateurs, smartphones, serveurs ou tablette sur le marché. L’utilisation de ces failles permettrait à des pirates d’accéder à la mémoire de votre machine et donc à vos données personnelles. D’où l’importance de s’en prémunir.

Cartes mère MSI : une liste non exhaustive

MSI a déjà mis à disposition des correctifs pour la série Z370 de ses cartes mères. Vous pouvez vous reporter à la liste ci-dessous pour savoir si votre carte mère est concernée.

motherboard update msi Z370
MSI prépare également des mises à jour pour les cartes mères des séries X299, 200, 100 et X99. Ces versions de BIOS contenant des patchs de sécurité similaires seront disponibles très bientôt.
MSI motherboard update patch spectre meltdown
Pour trouver la mise à jour associée à votre matériel, il suffit de se rendre sur le site du constructeur. Il est également recommandé de consulter la page dédiée aux rapports de sécurité d’Intel pour en savoir plus sur l’identification des risques et les mesures appropriées pour y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *