MyScriptFont : réalisez votre propre police manuscrite

Avec MyScriptFont, vous pourrez réaliser votre propre police d’écriture comme si vous aviez rédiger votre document à la main !

Myscriptfont creer sa propre police manuscrite

Description de MyScriptFont

MyScriptFont est un site qui vous propose de réaliser une police d’écriture de votre propre écriture. Au final, quand par exemple, sous Word (ou une de ses alternatives), vous rédigerez une lettre, un courrier ou une lettre de motivation pour un emploi, ce sera comme si vous aviez vous même écrit à la main. Ce sera la même écriture que la votre.

Pour cela, MyScriptFont propose de fabriquer votre propre police d’écriture en quelques étapes toutes simples. Vous téléchargez une grille composée de différents caractères (alphabet en majuscules, en minuscules, les chiffres, des caractères de ponctuation …), vous recopiez le caractère que vous voyez dans chacune des cases et vous scannez le document afin de le renvoyer sur le site pour qu’il fabrique un fichier OTF ou TTF de votre police d’écriture manuscrite.

Une fois le fichier téléchargé, un clic droit dessus puis un autre clic sur installer suffira pour installer la police sur votre système d’exploitation afin de pouvoir l’utiliser où bon vous semble dans Word, dans photoshop ou pourquoi pas pour vos mails.

C’est totalement gratuit et cela ne prend que quelques minutes pour retranscrire votre propre police d’écriture 🙂

3 Rétroliens / Pings

  1. MyScriptFont : réalisez votre propre pol...
  2. MyScriptFont : réalisez votre propre police manuscrite | Time to Learn
  3. MyScriptFont : réalisez votre propre pol...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*