NES Classic Mini hackée pour y installer les 700 jeux du catalogue

Nous savions que la NES Classic Mini avait déjà été hackée pour y installer 30 jeux supplémentaires, mais un hacker vient de réussir à y installer 700 jeux !

nes classic mini nintendo

NES Classic Mini : l’intégralité du catalogue de la NES installé !

Il y a quelques semaines, un hacker indiquait avoir réussi à avoir doublé la liste des jeux disponibles dans la mini console de retrogaming de Nintendo. Ce fut déjà un exploit, mais la firme japonaise semblait avoir prévu le coup et un message avait même été déposé dans le firmware de la console pour les personnes qui arriveraient à pénétrer à l’intérieur.

30 jeux ou même 60, c’est très court. Cela nous oblige à un choix restreint parmi les 700 jeux du catalogue de la NES.  Rassurez vous! Un anglais a réussi l’exploit d’intégrer les 700 jeux du catalogue dans la NES Classic Mini.

Pour arriver à insérer l’ensemble des ROM du catalogue, le hacker s’est servi de hakchi2, un outil que des russes avaient déjà permis d’ajouter 30 jeux supplémentaires il y a quelques semaines. L’ensemble est classé par régions de distribution pour permettre de trouver plus facilement les ROMs. Le problème qui se posait, c’est que les 700 jeux du catalogue ne tenait pas sur les 512 Mo de mémoire de la NES Classic Mini, le hacker a trouvé une astuce, faire un choix dans les ROMS d’un même jeu sorti dans plusieurs versions. En effet, certains jeux comportent des versions EU ou US qui, finalement, ne diffèrent pas énormément.

Pour télécharger l’outil hakchi2, ça se passe juste ici et pour savoir comment faire, c’est dans la vidéo juste en dessous.

Avez vous acheter cette console? Et surtout pensez vous avoir recours à hakchi2 pour y installer les 700 jeux du catalogue de la firme Nippon? Sachez également qu’il existe recalbox, un moyen simple de jouer avec les 700 Roms sans modifier sa NES Classic Mini.

2 Rétroliens / Pings

  1. NES Classic Mini hackée pour y installer...
  2. Castlevania : la série netflix dévoile son 1er teaser - Nalaweb

Laisser un commentaire