NextDNS: bloquez toutes les publicités de votre réseau entier

Nous connaissons tous Adblock cet addon qui se greffe à notre navigateur, mais savez-vous qu’il existe NextDNS pour bloquer toutes les publicités à la maison?

nextdns adblock entire network nalaweb

 

Présentation de NextDNS

On connait tous Adblock et ses alternatives comme uBlock. Si leur efficacité n’est plus à prouver sur notre navigateur qu’en est-il sur notre smartphone? notre tablette? notre montre connectée? l’écran de la cuisine?… Au fil des ans, on est de plus en plus convaincu qu’adblock passe des accords avec les grandes groupes comme google pour ne pas bloquer certaines publicités. Dans ce cas, comment bloquer efficacement les pubs sur l’ordinateur, mais aussi sur tous les appareils de la maison? Avec NextDNS. Kézako? NextDNS est un DNS de nouvelle génération. Un service privé, basé sur le cloud qui vous permet de contrôler totalement ce qui est autorisé et ce qui est bloqué sur Internet. En effet vous bloquez les publicités mais aussi les traqueurs et sites malicieux.

En vous rendant sur le site de NextDNS, vous configurer vous même les éléments à filtrer ou à laisser passer. Vous établissez vous-même vos listes blanches et noires. Bien entendu, il sera possible d’utiliser les filtrages recommandés pour que ce soit plus simple et plus rapide. Libre à vous ensuite de personnaliser les filtrages. Je vous recommande, au passage d’activer le blocage des services qui cryptominage (qui se fait souvent à votre insu). Vous avez des enfants? Vous pouvez même bloquer le contenu pornographique et forcer les « SafeSearch » (recherches sûres) sur les différents moteurs de recherche. En plus de cela, vous pouvez voir ce qui se passe sur votre réseau avec des analyses en temps réel dans l’ onglet Analyse et des journaux de requête dans l’ onglet Journaux .

Avec NextDNS, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez voir.

nextdns block ads adblock nalaweb

Comment fonctionne NextDNS et combien coûte-t-il?

  • Créer tout d’abord votre première configuration. Propre à vos besoin et vos envies.
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « LinkIP » (comme sur la capture d’écran) afin d’associé votre IP aux DNS qui vous ont été attribués.
  • Ensuite il ne vous reste plus qu’à entrer ses DNS dans votre ordinateur ou carrément votre box ou votre routeur afin de protéger toute la maison.

Devant la multitude de routeurs et de box sur le marché, il va être compliqué d’expliquer la configuration pour chacun d’entre eux. Néanmoins, je vous encourage à indiquer en commentaire, votre matériel et comment le configurer avec NextDNS.

Combien coûte ce service?

Ce service est totalement gratuit. oui oui gratuit. Alors je vous entends déjà venir. Si c’est gratuit c’est que c’est toi le produit. Sachez que NextDNS est simplement gratuit durant sa phase de beta-tests. Une fois en phase de commercialisation, ce service deviendra un service freemium avec des prix commençant aux alentours d’un euro par mois.

NextDNs fournit même une application iOS officielle pour vous aider à configurer son service sur iPhone. Pour android, il suggère d’utiliser Intra.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire