Nintendo Switch: la nouvelle console du géant nippon enfin dévoilée

par | 20 octobre 2016

Le géant nippon a dévoilé sa nouvelle console cet après midi, Non ce ne sera pas la NX mais la Nintendo Switch. Petit tour d’horizon de cette console qui a déjà beaucoup fait parler d’elle.

nintendo switch NX

Nintendo Switch : une console de salon … et portable

De nombreuses rumeurs circulaient déjà depuis pratiquement deux années entières, mais c’est finalement cet après midi que le voile a enfin été levé. On connaît maintenant son nom et ses caractéristiques. Apparemment certaines rumeurs disaient vrai et cette Nintendo Switch s’annonce comme une console de salon modulable pour devenir une console portable.

Sur le papier l’idée semble plaisante, mais sur le principe ça parait un peu plus compliqué quand même. Il faut démonter certains modules et en remonter d’autres pour transformer la console de salon en console portable et vice versa. Soit! pourquoi pas. On est très loin des playstation 4 et Xbox One. On sent vraiment la volonté de Nintendo de se démarquer des autres.

Il est difficile d’en savoir plus du point de vue technique, mais nous savons déjà qu’elle intègre un processeur Tegra de NVIDIA. LA nintendo sera livrée de série avec une manette appelée Joy-Con, mais il sera possible par la suite d’acheter une manette Switch Pro, séparément.  Même la meilleure des consoles ne vaut rien si elle n’est pas accompagnée de jeux et de licences mythiques. La Nintendo Switch aura droit à des jeux comme Zelda : Breath of the Wild ou Splatoon, mais Nintendo rime aussi avec Mario et Nintendo a déjà annoncé la sortie d’un Mario Kart et d’un Super Mario.

Pour l’instant si aucun prix n’a pour le moment était avancé, on sait déjà qu’elle sera commercialisée en mars 2017. Vous en pensez quoi? Pensez vous l’achetez ? Selon vous, quel sera le prix de cette Nintendo Switch ?

One thought on “Nintendo Switch: la nouvelle console du géant nippon enfin dévoilée

  1. Pingback: Nintendo Switch: la nouvelle console du g&eacut...

Laisser un commentaire