Orange et SFR vont lancer les iMessages pour android

Par | mars 30, 2015

Jusqu’à présent les iMessages étaient surtout connus des possesseurs d’appareils Apple, mais Orange et SFR vont lancer eux aussi ces SMS d’un nouveau genre à compter du 30 Mars.

orange et SFR lancent les imessages

iMessages : des SMS avec des pièces jointes juqu’à 100 Mo.

Depuis que les SMS ont été créés, il y a eu peu de nouveautés. Mais Orange et SFR se sont unis pour tenter de faire avancer les choses. A partir d’aujourd’hui, les abonnés orange et SFR pourront donc envoyer des iMessages. Ce ne sont n’y plus ni moins que des SMS pouvant contenir jusqu’à 100Mo de pièces jointes.

Ne vous réjouissez pas trop vite, car ces messages assez particuliers ne pourront tout d’abord être envoyés qu’entre client Orange et SFR et à condition d’utiliser un appareils android. Pour sa phase de lancement, Orange ne souhaite le proposer qu’aux possesseurs de Galaxy S5 et si tout se passe bien, ce sera les Xperia Z2 et Z3 qui tenteront l’aventure.

Si ces iMessages peuvent paraître une bonne chose, ils peuvent également vous coûter cher. En effet, pour envoyer la ou les pièces jointes, il faudra disposer d’un forfait data assez conséquent car ils en seront décomptés. Cela va de soi qu’il faudra également disposer d’un bon réseau mobile. Une connexion 4G étant plus que conseillée pour envoyer 100Mo de données.

Toutes ces conditions limite grandement l’intérêt de cette nouvelle, mais les iMessages n’en sont qu’à leur début et il est évident que ça ne peut qu’évoluer et que d’autres opérateurs vont suivre le mouvement en ajouter de nouveaux smartphones à la liste des appareils compatibles. En attendant, si vous remplissez déjà toutes les conditions, vous n’avez strictement rien à faire, à part profiter de la nouveauté !

Laisser un commentaire