Orange pourrait bien devenir votre nouvelle banque

Orange qui propose des services de téléphonie c’est logique, mais des services bancaires ? et bien c’est peut-être pour bientôt.
orange va bientot lancer sa banque en partenariat avec groupama

Orange pourrait devenir une banque en partenariat avec Groupama

En effet, l’opérateur historique n’en finit plus de faire parler de lui ces derniers, après le rachat de la branche Telecom de Bouygues en cours de négociation, celui-ci annonce être entré en négociation avec Groupama pour acquérir 65% du capital de ce dernier afin de créer l’entité Orange Banque.

Le but de cette banque en ligne ainsi créée, en plus de proposer les opérations du quotidien telles que les retraits, les dépôts, … serait de proposer également de l’épargne, des assurances ou encore du crédit bref tout ce qu’une banque peut proposer. Son lancement serait prévu pour début 2017 en France, mais il n’est pas exclu que des pays comme l’Espagne ou la Belgique voient arriver Orange Banque sur leurs territoires. Ce n’est pas la première fois que l’opérateur se lance dans ce genre d’aventure puisque auparavant il a déjà présent en Pologne ou en Afrique sous les noms Orange Finanse et Orange Money.

orange finanse

Les banques en ligne ont le vent en poupe et beaucoup d’agences commencent déjà à pousser leurs clients vers celles-ci en mettant en place des frais de tenus de compte. L’opérateur l’a bien compris et compte donc suivre le mouvement en venant se placer en concurrence directe de boursorama, Fortuneo ou encore Hello Bank pour ne citer qu’elles.

Ce partenariat fait suite aux plans d’action annoncés par Stéphane Richard lors de la conférence « Essentials 2020 » de l’an dernier.

1 Rétrolien / Ping

  1. Orange pourrait bien devenir votre banque en pl...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*