Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail?

En dehors des perturbations tels que les réseaux sociaux, avez vous déjà calculer le temps perdu au travail par vos équipes de projet chaque jour?

outil de gestion du travail wrike nalaweb

Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail?

Nous allons parler ici de perte de temps. Pas celui où arrive le moment où on se demande comment on a encore pu atterrir sur Facebook. Non, je parle ici; du vrai temps perdu. Celui où vous devez parcourir l’ensemble de vos mails, à la recherche d’une info importante pour le projet. Le temps perdu à recommencer un projet parce qu’on a utilisé une mauvaise information. Du temps perdu à cause d’un collègue qui a « une petite question » ou encore le temps perdu à attendre le mail d’une personne…

Wrike estime qu’en moyenne, un membre d’une équipe de projet perd 25 % de sa journée de travail à des tâches inefficaces soit 2h sur une journée de 8h. C’est énorme. Avec l’Infographie offerte par Wrike – outils collaboratifs vous allez en apprendre plus sur les défis relevés chaque jour par les responsable d’une équipe de projet.

Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail

Analyse de l’infographie

Avec de bons outils, il est possible de réduire cette « inefficacité ». Les principales pertes de temps à collecter des informations peuvent facilement être éradiquées. La recherche d’informations est elle aussi source d’erreur. En concentrant les données, vous économisez le temps précieux de vos collaborateurs. Quand on sait qu’un employé est interrompu toutes les 10 minutes dans son travail, on sait combien il est important pour lui de s’isoler. Alors il est tout aussi important que ce temps « gagné » ne soit pas gâcher inutilement. Surtout quand on sait qu’il lui fait 25 minutes pour retrouver sa concentration optimale. Pour gagner en efficacité, Wrike vous propose d’essayer gratuitement son outil de gestion du travail pendant les deux prochaines semaines. Essayez! A part du temps, vous n’avez rien à perdre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire