Paint va mourir dans une prochaine mise à jour de Windows 10

Par | 24 juillet, 2017

Paint, le logiciel de dessin de microsoft, va disparaître dans une prochaine mise à jour de Windows 10 après 32 ans de services.

microsoft paint

Paint est mort, vive gimp ?

Apparu en 1985, avec la toute première version de Windows, Paint pourrait bien être voué à disparaître si l’on se fie à la liste des logiciels et applications supprimées ou rendues obsolètes. Rien n’est encore gravé dans le marbre, mais Microsoft a indiqué que Paint pourrait faire partie des logiciels et applications amenées à disparaître dans les versions futures.

Si le petit logiciel de dessin, devenu si célèbre au fil des ans, était retiré de Windows vers quelle autre application pourrait-on se tourner? Comme ça, je dirais Gimp!  Gimp est un peu plus poussé que paint lui-même, mais sous licence GNU, tout le monde pourra l’installer. On aurait pu citer Photoshop bien sûr. Mais l’application Adobe ne joue pas dans la même cours car bien plus difficile à manier pour les novices et surtout très coûteux.

Toute fois, lors de la dernière mise à jour de printemps Creators Update, Microsoft a intégré paint 3D qui possède des fonctionnalités plus avancées que son petit frère né dans les années 80. Serait-ce cette version 3D, le digne successeur? Dans ce cas, pourrait-on dire que la mort de Paint serait un mal pour un bien?

Le petit qui a tout d’un grand

D’apparence basique, le petit logiciel de dessin de Microsoft a quand même la faculté de révéler le talent des internautes. Certain d’entre eux exposent leur œuvres au travers de vidéo youtube. On pourrait presque douter de la véracité des dessins tant ils sont parfois réalistes.

Des vidéos comme celles-ci il en existent à la pelle sur la plateforme vidéo de google. Il n’y a qu’à taper les mots clés « draw with ms paint » pour voir des dizaines de pages de résultats. Je ne vous ai mis ici que quelques vidéos apparues dans les premiers résultats.

One thought on “Paint va mourir dans une prochaine mise à jour de Windows 10

  1. SlyGeeK

    Bah l’ami, t’as oublié simplement sur qui ont peut se tourner hormis gimp (qui est bon quand t’es sous nux ou a là main dessus) mais sinon tu as paint.net qui est excellent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *