Paypal : comment se faire rembourser les frais de retour d’un colis

Suite à ma mésaventure avec Lekki.fr, j’ai demandé à paypal de me rembourser les frais de retour et vous verrez que c’est très simple à faire.

remboursement des frais de retour paypal

Comment se faire rembourser les frais de retour d’un colis par paypal ?

Le premier conseil que je vous donne c’est qu’avant d’en arriver là, essayez dans la mesure du possible de demander une prise en charge des frais de retour du colis par l’expéditeur. C’est beaucoup plus simple pour vous et moins de pertes financières. Vous allez comprendre pourquoi plus tard. S’il ne veut pas accepter votre demande, sachez qu’il est possible de vous faire rembourser les frais de retour par paypal, mais uniquement si vous l’avez utilisé comme moyen de paiement pour effectuer votre achat.

Si c’est bien le cas, il suffit de vous rendre sur le lien Demander le remboursement de vos frais de retour que vous trouverez facilement dans les « informations utiles » de la page d’accueil de votre compte.

  • Cliquez sur « Activez le service en 1 clic« 
  • Cliquez maintenant sur « Demande un remboursement« 
  • Il ne vous reste plus qu’à remplir les différentes informations qui vous sont demandées.

Pour retrouver facilement le numéro de transaction, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil de tout à l’heure, dans la colonne de droite vous y découvrez l’historique de vos activités de votre compte paypal. Cliquez sur la transaction pour laquelle vous demandez le remboursement et obtenir ainsi plus d’informations. Le numéro de transaction en fait partie. Faites tout simplement un copier/coller.

N’oubliez surtout pas de joindre votre justificatif de retour en bas du formulaire. Un scan ou une photo bien lisible suffira si vous avez utilisé les services de la poste. Pour les autres services de retour, une photo de l’étiquette collée sur le colis et à l’adresse du vendeur sera demandée en supplément.

Combien de temps dois-je patienter ?

Le site annonce 10 jours, mais personnellement le lendemain de ma demande, je recevais un mail m’annonçant la prise en compte de ma demande et encore une journée après, soit 48h après ma demande, je recevais le remboursement intégral de mon Colissimo.

Quelques conditions à connaitre :

  • Le remboursement ne se fait pas par paypal, mais par TELUS International Europe, un gestionnaire de service qui agit pour le compte de paypal.
  • Les remboursements sont plafonnés. En effet, Vous ne pourrez être remboursé que de 30€ maximum par retour et à raison de 12 retours maximum par an
  • Vous ne pouvez demander qu’une fois le remboursement des frais de retour par transaction.  Si je reprends mon cas, concernant lekki, j’ai dû renvoyer 2 fois le téléphone, au mieux, paypal ne me remboursement qu’une fois. Dommage pour moi …
  • Vos frais de retour remboursés pour le monde entier. Que votre colis reparte en France ou ailleurs, aucun problème vous serez remboursé dans les mêmes conditions.

Si après cela, vous avez toujours des interrogations, vous pouvez consulter les conditions générales pour en savoir plus.

3 Rétroliens / Pings

  1. Paypal : comment se faire rembourser les frais ...
  2. Paypal : comment se faire rembourser les frais ...
  3. Test et avis de l'impression sur plexi du site Photoweb - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*