Piktoligo : l’avenir du bracelet connecté grâce à QantiQ ?

Des bracelets connectés il en existe des dizaines sur le marché, pourtant QantiQ pourrait révolutionner ce marché avec le Piktoligo.

Piktoligo de qantiq

C’est quoi exactement le Piktoligo ?

Yannick Degryse, porteur de projet et fondateur de QantiQ nous explique en détails en quoi cela consiste.

« Le projet Piktoligo a débuté il y a plus d’un an. En tant que consommateur, je me suis basé sur mon besoin personnel de retrouver un objet technologique discret utilisable n’importe où, n’importe quand et ce peu importe mon activité. […] Le marché des objets connectés est un secteur de plus en plus concurrentiel, j’ai rapidement choisi de me démarquer au travers d’un design fin, soigné et épuré via quatre Pictogrammes intuitif, système de fermeture magnétique, palette de différents coloris, device interchangeable, discrétion, … mais également par son usage via le selfie photo et vidéo, recherche vocale, musique, …« 

Le bracelet Piktoligo est en effet beaucoup évolué que sa concurrence actuelle. Il ne se contente pas uniquement de mesurer quotidiennement votre nombre de pas, votre distance parcourue, vos calories brûlées, ce bracelet peut également agir avec votre environnement grâce à sa connexion BLE “Bluetooth Low Energy” et son application Ligo Connect vous pouvez synchroniser le chauffage de votre domicile à votre température de confort personnel avec l’aide d’un thermostat connecté. il vous permet également de réaliser des commandes vocales grâce à son micro intégré et l’aide de Siri, Cortana, ou encore recherche vocale google.

bracelet Piktoligo de qantiq

Le Piktoligo possède même un capteur de mouvement intégré vous permettant d’agir sur votre smartphone. QantiQ imagine très bien l’utilisateur faire une rotation du poignet pour changer de musique par exemple sans devoir sortir le smartphone de sa poche. Votre smartphone est en charge ou loin de vous ? vous avez également la possibilité de charger de la musique dans la mémoire interne du bracelet pour ensuite l’écouter avec un casque ou une enceinte bluetooth. Si d’aventure, vous veniez à partir du travail, à quitter la salle de sport ou à sortie de la voiture en oubliant votre smartphone, le Piktoligo se chargera de vous le rappeler en émettant un signal sonore et/ou une vibration et/ou un clignotement lumineux des pictogrammes. D’ailleurs, il utilisera la même méthode pour vous avertir de l’arrivée d’un appel, d’un sms d’un mms …. Plus besoin de jeter un œil à votre écran, le Piktoligo le surveille pour vous.

Les possibilités offertes par ce bracelet sont nombreuses et ne s’arrêtent pas là, puisque la puce NFC du Piktoligo vous permet également d’ouvrir une serrure connectée ou encore déverrouiller votre smartphone ou votre tablette ou pourquoi payer vos courses … Les applications sont multiples.

Cocorico ! QantiQ, la société à l’origine de ce bracelet est une start-up Lilloise fondée par Yannick Degryse et Dimitri Dassonneville. Si vous avez envie d’en savoir plus à son sujet ou sur son bracelet connecté ou sa commercialisation, vous pouvez vous rendre que www.QantiQ.com ou bien consulter les réseaux sociaux.

1 Rétrolien / Ping

  1. Piktoligo : l'avenir du bracelet connect&eacute...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*