popcorntime : premier succès et déjà mort

Par | 23 avril, 2017

PopcornTime était un système de visionnage de film très bien fait. Très apprécié des internautes, son succès immédiat lui a valu une mort définitive.

popcorntime

Description de PopCornTime

PopCornTime était en fait un logiciel (était car malheureusement il est déjà voué à la mort) tout simple, si simple que c’est d’ailleurs ce qui lui a valu son succès auprès des internautes.Il permettait de regarder le film de votre choix avec les sous-titres de votre choix et une simplicité déconcertante. L’aspect du site et du logiciel était d’ailleurs très bien fait tant est si bien qu’on aurait même pu croire qu’il s’agissait d’un système tout à fait légal. Pourtant non! Il s’agissait bien de Streaming de film et aucun accord avec les ayants droits été passé. Mais alors la MPAA (Célèbre société de protection des droits d’auteurs) a-t-elle mis son nez dans PopCornTime pour qu’il soit mort si vite ?  Et bien non même pas! C’est pour une tout autre raison …

Mega a l’origine de l’arrêt de PopcornTime

Le logiciel était hébergé sur la plateforme Mega, le « successeur » de Megaupload dont on sait que Kim dotcom était le propriétaire. Et bien c’est Mega qui a souhaité retirer le logiciel de sa plateforme. Kim dotcom a d’ailleurs clarifier les choses en indiquant « ne plus être  impliqué dans les affaires en cours de Mega ». Est-ce une façon de se désolidariser de la chose?

En tout les cas, on peut maintenant dire que le logiciel est définitivement mort si l’on en croit le petit mot des développeurs qui s’affiche quand on se rend sur le site de popcorntime.

One thought on “popcorntime : premier succès et déjà mort

  1. Pingback: Adieu Popcorn Time, vive Sokrostream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *