Présentation du casque pour gamer SIBERIA 350 de steelseries

Venu en remplacement du V3 PRISM, le SIBERIA 350 est un casque spécialement étudier pour les gamers qui veulent une immersion de jeu totale.

steelseries siberia 350

Présentation du casque SIBERIA 350 de Steelseries

Est-il encore nécessaire de présenter Steelseries? Je ne pense pas, mais pour celles et ceux qui débarquent du moyen âge, cette société propose des accessoires spécialement conçu pour les joueurs intensifs, appelés aussi des gamers! Après avoir présenter la souris RIVAL 300, je vous propose cette fois le casque Siberia 350. Ce casque est actuellement vendu près de 100€ sur amazon. Ce n’est pas pour rien s’il est un peu plus cher que qu’un casque classique. Il renferme en réalité tout un tas de fonctionnalités et d’évolution technologique qui méritent ce prix.

Comme la plupart des casques de gamer, le SIBERIA 350 possède de grands écouteurs pour venir couvrir les oreilles et ainsi vous plongez complètement dans le jeu en vous coupant du monde qui vous entoure. Aucune crainte d’avoir mal aux oreilles puisque ces écouteurs sont extrêmement rembourrés et revêtus de simili cuir et serti de LED afin de le rendre plus « personnel » puisqu’il sera possible de choisir la couleur de celles-ci parmi toute une palette de choix.

Avec un poids total de 300 grs, il est normal que le siberia 350 utilise un large bandeau entre les écouteurs afin de répartir son poids sur toute votre tête. D’ailleurs l’écouteur gauche cache astucieusement un micro au bout du perche souple qui se rétracte à volonté, en fonction de votre morphologie. Sur le câble USB -qui mesure 1.5m- (qui me semble un poil juste quand même) on retrouve une « télécommande ».

steelseries siberia 350

Côté son, le Siberia 350 de Steelseries est un pur bijou. Il a d’excellentes basses, mais il tire un peu la langue dans il doit retranscrire un signal audio DTS. Heureusement le logiciel Engine 3 permet de palier à ce souci si l’on choisit le bon profil en fonction de son utilisation. Le micro couvre très bien les bruits environnants, c’est une excellente chose pour éviter toute interaction pendant une partie. Je vous suggère toute fois de bien le régler avec Engire 3 pour optimiser son fonctionnement. Globalement, le casque Siberia 350 de steelseries est un excellent casque, sur la robustesse et la qualité sonore (du micro et des écouteurs) il n’y a rien à redire. Quant aux leds, je trouve qu’elles sont superflux. Si dans un premier temps c’est amusant de jouer avec les couleurs, ça en devient lassant voir même dérangeant pour jouer dans le noir. Sur ce point, il n’appartiendra qu’à vous de vous faire un avis personnel..

2 Commentaires

4 Rétroliens / Pings

  1. Présentation du casque pour gamer SIBERI...
  2. Test et avis du PC Gaming AEGIS 3 de MSI
  3. Test et avis du PC portable gamer MSI GT72VR 6RE-229FR
  4. Steelseries Apex M500: le clavier pour gamer programmable - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*