Présentation du kit domotique Home Control de Devolo.

par | 17 décembre 2016

Rendre sa maison intelligente et gérer le contrôle et le confort dans votre maison, c’est à la portée de tous avec Home Control de Devolo

Devolo Home control

Présentation du kit de démarrage Home Control

Rendre sa maison assez intelligente pour la rendre plus sûre et permet une gestion de tous ses biens du bout des doigts peut sembler fastidieux, mais au contraire, Devolo rend la tâche si facile que c’est maintenant à la portée de tous.

Jusqu’à aujourd’hui, pour gérer son chauffage, éteindre/allumer les lumières ou un appareil électrique, … pour certains c’était le futur, pour d’autres, c’était onéreux. Vous allez voir que ce n’est pas si compliqué à mettre en place ni farfelu.

Passons à la présentation du kit de démarrage. Ce kit contient une box mesurant 132 mm x 72 mm x 42 mm qui va se changer de gérer l’ensemble des capteurs pour vous et vous alertera suivant les paramètres que vous aurez vous-même définis. Il contient ensuite une prise électrique, qui permettra de piloter un appareil (jusque 3000W) , mais aussi de suivre sa consommation électrique. Enfin le kit comprend également un détecteur d’ouverture qui fait également office de capteur de luminosité et de température. Ce kit de démarrage Home Control est une bonne entrée en matière pour démarrer dans la domotique.

Pour gérer tout ce petit monde, il vous faudra créer un compte sur mydevolo.com/fr. et installer les différents capteurs en votre possession. Vous n’aurez plus qu’à définir des scénarios en fonction de votre mode de vie.

Avec ce premier kit Home Control, vous pourrez, par exemple, être prévenu dès lors que la porte d’entrée s’ouvre et allumer une lumière pour effrayer un éventuel cambrioleur ou simplement pour qu’une lampe s’allume automatiquement quand vous rentrez chez vous et ne pas traverser le couloir dans le noir.

devolo homecontrol capteur

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais sachez que Devolo propose également d’autres accessoires comme un détecteur de fumée, une sirène d’alarme de 110Db, un détecteur de présence d’eau (pour éviter les fuites à des endroits sensibles), un thermostat d’ambiance, des vannes thermostatiques, une télécommande (pour arrêter la box quand vous rentrez chez vous ou la remettre en marche quand vous partez) et enfin Devolo propose également un détecteur de mouvements et des interrupteurs sans fil intelligents (une fois programmés, vous pourrez piloter l’ensemble de vos capteurs d’une simple pression, n’importe où dans la maison)

Une fois équipée de tous ces capteurs, les solutions qui s’offrent à vous sont multiples. Votre maison devient littéralement intelligente, vous pourrez piloter vos radiateurs à distance et être prévenu en cas de baisse de la température. La sirène associée aux détecteurs d’ouverture et de mouvements transforme votre habitation en lieu sécurisé équipé d’une alarme qui vous préviendra en cas d’intrusion. De même que le détecteur de fumée vous avertira s’il se passe quelque chose chez vous. Cela permet d’être réveillé assez tôt si un incendie se déclare durant la nuit ou de vous prévenir sur votre smartphone si vous êtes au travail.

Avec le thermostat d’ambiance et les vannes thermostatiques, vous pourrez réaliser de belles économies sur le chauffage en ne chauffant pas inutilement lorsque personne est à la maison. Vous pourrez programmer des plages de fonctionnement des radiateurs ou augmenter la température à distance depuis votre smartphone.

Toute sorte de mise à en scène sont possibles, il ne tient qu’à vous de les définir. Devolo vous facile la tâche et la domotique est désormais à la portée de tous.

3 thoughts on “Présentation du kit domotique Home Control de Devolo.

  1. Pingback: Présentation du kit domotique Home Contr...

  2. Brigitte34

    Ces kits présentent de nombreux avantages mais malheureusement ils restent encore relativement chers. on peut aujourd’hui avec un vieux smartphone se bidouiller une camera IP consultable depuis un autre smartphone ou un ordinateur.

    J’ai installé et configuré un vieux S4 sur un trépied que j’ai installé dans le salon. Je m’en sers comme caméra de surveillance quand je pars en vacances. Je peux même recevoir des alertes en cas de détection de mouvement. En plus l’application est gratuite. J’ai trouvé ça ici http://www.prodigemobile.com/tutoriel/transformer-mobile-android-camera-surveillance/

    Bon évidemment, si on compare au système Devolo, le service est bien plus simple. Pas de détection d’incendie par exemple. Ne comptez pas non plus sur cette application pour régler le chauffage pour vous. Mais bon pour de la simple surveillance ça fait son job.

    Reply
  3. Pingback: Présentation de la sirène d'alarme et du détecteur d'eau devolo

Laisser un commentaire