PS4: La console de sony aurait-elle été officiellement hacké?

La console de jeu PS4 de Sony aurait été hacké par des pirates brésiliens, ce qui serait le 1er hack officiel de la console.

la Ps4 officiellement piratée ?

La PS4 capable de lancer des jeux piratés sans que Sony le sache ?

Sur la toile, une rumeur prend de plus en plus d’ampleur. La playstation 4 aurait été hackée par des pirates brésiliens. Étonnamment, aucun logiciel, application, script ou tuto permettant de reproduire ce hack ne circule sur la toile pour le moment. Mais les rumeurs sont bien là et de nombreux spécialistes ont repris la nouvelle. Certains, comme les journalistes brésiliens du site référence UOL Jogos, ont essayés d’en savoir plus et surtout de savoir si oui ou non la PS4 avait bien été piraté. Après une rapide investigation, la rumeur les pousse à se rendre dans une boutique de Sao Paulo, avec leur playstation 4, sous le bras afin qu’un « technicien » y installe des jeux crackés. Contre la modique somme de … 100 dollars. Ils ont apparemment pu récupérer leur console quelques jours plus tard. Effectivement elle était désormais capable de lancer des jeux pirates.

Une méthode de hack pour le moins original

Evidemment, personne n’a indiqué la méthode exacte aux journalistes qui avaient donc tentés d’en savoir plus. Néanmoins, ces derniers ont pu recueillir quelques informations pour le moins étonnante. Pour rendre l’exploit possible, les pirates auraient installé une puce sur la console et accompagné d’un micro-PC Raspberry Pi, ils ont ainsi pu formater le disque dur de la PS4 pour y installer des jeux piratés. La puce a ensuite été ôté afin d’enlever toute trace d’intervention.

Selon les pirates, il serait possible de mettre les jeux à jour et même de lancer leurs modes multijoueurs. Sony serait actuellement incapable de détecter ce hack. Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes. Toute fois l’histoire semble cohérente et si elle s’avérait exacte, cela ferait de ce hack, le premier hack officiel de la PS4 !

1 Rétrolien / Ping

  1. La PS4 aurait-elle été officielle...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*