Quel est le meilleur VPN à installer sur Windows ?

Trouver un bon VPN qui réponde à la plupart de nos besoins n’est pas ce qu’il y a de plus facile, mais NordVPN répond assez bien aux critères. Voici comment il fonctionne.

nordvpn VPN

Description de NordVPN

NordVPN est né en 2012 après que 4 amis d’enfance aient découvert la censure internet au grès de leur voyages dans différentes parties du monde. Parmi cette censure, ils ont pu y voir le contrôle du trafic et la surveillance intrusive instaurée par certains gouvernements. Les 4 amis ont d’abord commencé par créer leur premier serveur VPN qu’ils ont partagé avec leurs amis et devant les retours positifs de ceux-ci, ils ont décidé de créer NordVPN, pour libérer internet.

Pourquoi choisir NordVPN ?

Trois raisons principales à cela.

  1. La sécurité et l’anonymat
  2. Les restrictions géographiques
  3. Et la simplicité/rapidité d’utilisation

Sécurité et Anonymat

erreur streaming netflix sans VPN

Bien que NordVPN soit un intermédiaire entre votre machine et internet, il met un point d’honneur à respecter vos données personnelles. Cela passe tout d’abord par un chiffrage AES 256-bit. Ensuite un audit indépendant mené par PwC a prouvé que NordVPN ne gardait aucun log. Sur aucun de ses serveurs. Les applications Windows et Android intègrent nativement des protocoles de sécurités, mais il est possible d’installer manuellement IKEv2 ou IPsec. Ceux-ci sont intégrés par défaut dans les applications Mac et iOS.

NordVPN possède également une fonction appelée « Kill Switch ».  Cette fonctionnalité permet de tuer automatique votre connexion résiduelle dès lors que vous vous déconnectez d’un serveur. Cela évite la connexion fantôme et donc la fuite de DNS et d’adresse IP.

D’ailleurs, si l’une des raisons principales d’utiliser un VPN est de masquer son IP, qu’en est-il de NordVPN ? Après plusieurs essais, il semble que mon IP soit bel et bien masquée. Chaque IP et emplacement géographique affichés correspondaient à ceux des serveurs de NordVPN.

Si votre utilisation du VPN est à la limite de la légalité ou si vous avez des tendances paranos, sachez qu’il est possible de coupler le VPN à la fonction Onion Over VPN afin d’avoir tous les avantages du routeur Onion (Tor), associés à la sécurité complémentaire d’un tunnel VPN.

Restrictions géographiques

Les technologies sont de plus en plus pointues. Au point que certains organismes ou sociétés arrivent à détecter l’utilisation d’un VPN. C’est par exemple le cas de Netflix. Depuis quelques années, la plate-forme de streaming bloque l’accès aux catalogues de vidéo situés en dehors du pays de connexion de l’abonné. Un abonné français ne peut donc, en théorie, plus consulter le catalogue américain ou canadien. En théorie ! Car l’une des forces de NordVPN est de faire sauter les frontières numériques. Il est donc possible de choisir un des serveurs basés à l’étranger pour ensuite consulter Netflix. Les restrictions géographiques imposées par Netflix deviennent ainsi de l’histoire ancienne.

Simplicité/rapidité d’utilisation

Quand on pense au streaming, on pense aussi au temps de chargement. NordVPN propose une application Windows très bien faite. D’un coup d’œil vous connaissez les taux d’utilisation de chaque serveur. Vous privilégiez ainsi la rapidité et diminuer les temps de chargement.

Avec plus de 5700 serveurs à travers le monde, vous pourrez consulter internet sans temps de latence comme si vous étiez dans réellement dans le pays dans lequel vous êtes connecté.

NordVPN est disponible sur Windows, Mac, Android, iOS, Android TV, Linux ou comme extension à Chrome et Firefox. Pour télécharger NordVPN ça se passe ici. C’est simple et rapide.

Combien coûte un tel VPN ?

Tout dépend de la durée dont vous souscrivez.

Pour une souscription d’un mois, il vous en coûtera 10€50 alors qu’un abonnement de 3 ans, ne vous reviendra qu’à 2€62 par mois. Ce forfait est donc le plus avantageux. Sachez tout de même qu’il est possible de se faire rembourser pendant 30 jours si vous n’étiez pas entièrement satisfait.

NordVPN permet de régler par différents moyens de paiement comme la carte bancaire bien sûr, Paypal, Google Pay, Apple Pay, Amazon Pay, AliPay, UnionPay et différents Crypto-monnaie.

En résumé, que ce soit pour du streaming, du P2P/torrent ou tout simplement surfer en toute anonymat, NordVPN est l’une des meilleures solutions aussi bien pour Windows que pour les autres systèmes d’exploitation.

2 Commentaires

    • ouai vous avez raison. j’utilise nordvpn qui offre openvpn, c’est l’une des applications de sécurité les plus efficace et facile à utiliser sur mon téléphone et mon ordi…y’a le code promo nordvpn.org/extra3y pour un abonnement

Laisser un commentaire