Le rachat de Bouygues Telecom par Orange bientôt une réalité?

Après tant de rumeurs et de démentis, l’opérateur historique, Orange serait bien en passe de racheter la division Telecom de Bouygues.

bouygues telecom

Des négociations en cours pour racheter Bouygues ?

Entre la division Telecom du groupe de BTP et ses concurrents, c’est le jeu du « je t’aime moi non plus » depuis plus d’un an. En avril 2014, des rumeurs évoquaient un possible rachat par Free, mettant Orange dans une position délicate, mais le mois suivant, les rumeurs parlaient plutôt d’un rachat par ce dernier. C’était ensuite au tour du groupe SFR-Numericable de vouloir mettre la main sur la division Telecom de Bouygues, mais il fut vite évincé. Son offre n’ayant pas été jugé suffisamment intéressante. Il faut dire que Patrick Drahi, à ce moment là, vient tout juste d’acquérir SFR et Virgin Mobile.

Entre juin et décembre 2015, 6 mois se sont écoulés sans que l’on parle de ce rachat. Début décembre, Orange fait de nouveau parler de lui et se serait entré en négociation avec Bouygues. Selon « bloomberg », les 2 groupes seraient en train de conclure un accord de confidentialité. L’information a aussitôt été démenti par les 2 opérateurs.

« le journal du dimanche » qui vient apporter de l’eau au moulin

Selon ses sources, Orange et Bouygues auraient signé un accord de confidentialité la « veille de Noël ». Ils seraient bel et bien en pourparlers afin de procéder à la cession de la division Telecom. Le quotidien ajoute également que ces négociations n’auraient rien à voir avec la chaîne TF1 qui appartient, encore aujourd’hui, au groupe Bouygues. A l’heure actuelle, ce dernier serait d’ailleurs valorisé à près de 10 milliards d’euro.

Si Bruxelles donnait son accord -et c’est vraiment pas gagné- et si le rachat se faisait dans l’état actuel des choses, le groupe Orange-Bouygues, ainsi formé, détiendrait plus de 50% du marché des Telecoms. Un secteur qui n’en fini pas de bouger. Mais est-ce pour le bien des clients? et de leur porte-feuille ? Une pétition a d’ailleurs été lancé afin que ceux-ci expriment leur opposition à ce rachat.

1 Commentaire

4 Rétroliens / Pings

  1. Le rachat de Bouygues Telecom par Orange bient&...
  2. Orange pourrait bien devenir votre banque en plus de votre opérateur
  3. Rachat de Bouygues: Orange, Free et SFR ont trouvés un accord, pourtant...
  4. Rachat de Bouygues Telecom: aucun rapprochement prévu - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*