Rachat de Bouygues Telecom: aucun rapprochement prévu

Par | 18 mars 2017

Depuis ce matin, une rumeur circule laissant entendre que Bouygues Telecom et Orange serait en négociation… Encore et toujours le même scénario depuis l’an dernier!

bouygues telecom

Bouygues dément formellement être en négociation avec orange

Suite à un article de La Lettre de l’Expansion d’aujourd’hui-même et intitulé « Orange-Bouygues : un accord en vue », tout internet est en émoi. L’histoire d’un possible rachat de Bouygues par un autre opérateur français revient sur le tapis. En l’occurrence, il s’agit, une fois encore, de l’opérateur historique, Orange. Cet article laisse entendre que les banques auraient « trouvé des modalités financières convenant aux deux parties, autour d’une valorisation de Bouygues Telecom du même niveau que lors des négociations de l’an dernier ». Il n’en fallait pas plus pour que tous les médias reprennent l’information, en boucle, depuis ce matin.

Par la voie d’un communiqué de presse, qu’a reçu le site Bbox Actus, le groupe Bouygues a tenu à démentir toutes informations selon lesquelles un rapprochement serait en cours avec un autre opérateur. En résumé, les négociations avec Orange n’ont donc pas reprises.

C’est la même histoire qui se répète depuis plusieurs années maintenant, toutes les rumeurs tournent autour du rachat d’un opérateur par l’un des 3 autres. Une rencontre entre 2 personnes des filiales Telecom adverses suffit pour que l’on relance de nouvelles suppositions.

Pour cette fois, un rachat ne semble pas à l’ordre du jour, mais les paris sont ouverts. Selon vous, combien de temps avant qu’une rumeur identique ne revienne sur le tapis?

One thought on “Rachat de Bouygues Telecom: aucun rapprochement prévu

  1. Pingback: Rachat de Bouygues Telecom : aucun rapprochemen...

Laisser un commentaire