[Recommandations] Freewares et tutos, le site de la semaine

Par | 26 avril 2015

Freewares et tutos est un blog assez connu apparu sur la toile depuis octobre 2006 et tenu principalement par TheBloom !

freewares et tutos

Freewares et tutos : un blog au contenu gratuit et sans pub

Effectivement, ce blog ne date pas d’hier, le premier article a été publié le 8 octobre 2006. C’est date pas d’hier, mais l’avantage de cette ancienneté est que cela fait du même coup un blog riche en contenu ! Pour cela, Thebloom ne démérite pas. Chaque jour, il publie au moins un article et en pratiquement 9 ans, je me demande encore comment il peut trouver son inspiration au quotidien. Ce mec est surhumain en plus d’être généreux. Pourquoi généreux ? et bien parce que grâce à Freewares et tutos, vous pouvez lire des milliers d’articles gratuitement, sans restriction et sans aucune publicité non plus. Le temps qu’il passe à rédiger les articles, il le fait donc sur son temps libre sans rien y gagner en échange.

Assez parler de lui, parlons un peu de son blog. Freewares et tutos, comme son nom l’indique à 2 thématiques principales. Les freewares et les tutos. Quotidiennement, on peut donc découvre des applications gratuites ou offertes au lieu d’être payante d’ordinaire mais aussi des démonstrations pour optimiser son PC, améliorer son expérience d’utilisateur sur un système d’exploitation, … Si ces 2 thématiques peuvent semblaient restrictives, en réalité le domaine d’application est assez vaste.

L’une des idées de The Bloom est également de régulièrement vous faire découvrir des articles d’autres blogs. C’est ainsi que l’on retrouve son Zap Blog (où je suis régulièrement cité, un grand merci à lui), les tutoriels du Web ou encore le site du jour. Je trouve cette idée plutôt géniale car cela permet de lire et de prendre connaissance de sujets intéressants auxquels j’aurais pu passer à côté. Il y a parfois quelques pépites comme JeanViet.

si vous êtes à la recherche d’une alternative gratuite ou d’une licence offerte pour remplacer l’un de vos logiciels payants voire piratés ou bien si vous cherchez une procédure expliquée pas à pas pour résoudre l’un de vos problèmes, faites une recherche sur Freewares et Tutos, je suis persuadé que votre bonheur s’y trouve. 😉

8 thoughts on “[Recommandations] Freewares et tutos, le site de la semaine

  1. Pingback: [Recommandations] Freewares et tutos, le site d...

  2. thebloom

    Et bien, je ne m’attendais pas à ça, un grand merci pour ton article qui fait chaud au coeur 😉
    Je vois que tu es comme moi, passionné par ce que tu fais 🙂
    Bonne continuation l’ami 😉

  3. nalaweb Auteur de l'article

    Bonjour,

    Je te devais bien ça! après toutes les citations que tu me fais. Et puis cet article est sincère. Je ne me suis pas forcé à la faire.

    Oui nous sommes passionné et tu sais comme moi, que sans passion il est difficile de bloguer aussi longtemps. Tu connais un peu moins parcours, tu sais que Nalaweb n’est pas mon premier blog, et si aujourd’hui nalaweb a vu le jour il y a un peu plus d’un an maintenant (le temps passe vite!) c’est justement que je suis animé par la passion, le gout du partage et la fierté quand un de mes articles vient en aide à un internaute.

    Je te lis depuis quelques années maintenant et je ressens ça aussi au travers de tes articles.

    1. jaydes

      En effet moi même je me dit toujours que je reprendrai mon blog, à jour techniquement mais en friche pour ce qui est des articles.
      Je dirai même que le blogging demande autant de foi que de la passion 🙂

      Bon courage à vous deux

  4. ronsse

    Très sympa de ta part. Il est vrai que l’ altruisme de nos jours est rare, j’ en parle en connaisseur.
    Mon amitié à tous les deux
    saulx91

    1. nalaweb Auteur de l'article

      Merci beaucoup.

      Il faut savoir être reconnaissant dans la vie quand on veut en tirer un peu de respect de la part des autres 😉
      Et puis un compliment ce n’est pas ce qui coûte le plus, mais il peut apporter beaucoup de richesse à celui qui le reçoit 🙂

      Merci à toi pour ton commentaire.

  5. Rachid Lamini

    UN GRAND MERCI
    Eh oui ! c’est très généreux de votre part à tous les deux , de consacrer votre précieux temps à dénicher, tester et publier des articles parfois rares et très utiles ,et ce que vous ignorez peut être l’aide que vous apportez aussi aux pays francophones et limitrophes,aux internautes et membres qui ne disposent pas de moyens pour créer des blogs de ce genre avec un langage technique aussi facile
    MERCI ENCORE UNE FOIS ! ON VOUS SOUHAITE UNE BONNE CONTINUATION

    1. nalaweb Auteur de l'article

      UN grand merci à vous aussi pour vos encouragements ! C’est aussi ce genre de commentaire qui pousse parfois les blogueurs à ne pas baisser les bras au quotidien. 😉

Laisser un commentaire