RollerCoaster Tycoon Adventures: Bigben et Atari s’associent

Bigben et Atari annoncent une association afin de lancer RollerCoaster Tycoon Adventures pour la fin 2018 sur Nintendo Switch

RollerCoaster Tycoon Adventures nintendo switch

RollerCoaster Tycoon Adventures disponible pour les fêtes de fin d’année

Atari et BigBen ont annoncé cette semaine que les 2 firmes allaient s’associer dans le but de distribuer le jeu RollerCoaster Tycoon Adventures pour fin 2018. Cette nouvelle version de ce célèbre jeu de simulation de parc d’attractions devraient arriver sur Nintendo Switch pour les fêtes de fin d’année. Développée par NVizzio, le studio déjà à l’origine de la version mobile baptisée RollerCoaster Tycoon Touch, cette version reprendra toutes les fonctionnalités des meilleurs jeux RollerCoaster Tycoon. Néanmoins, RollerCoaster Tycoon Adventures sera développé pour tirer le meilleur parti de toutes les possibilités de la console Nintendo Switch.

Un jeu qui a déjà fait ses preuves

La franchise RollerCoaster Tycoon s’est écoulée à plus de 14 millions d’exemplaires sur PC et elle a été téléchargée plus de 35 millions de fois sur mobiles. L’association entre Atari et BigBen vite bien entendu à doper encore une fois ces chiffres, mais la sortie d’autres versions de cette franchise. On parle notamment de RollerCoaster Tycoon Joyride. La version Playstation 4 qui disposera d’un mode VR. Là aussi, la date de « fin 2018 » a été avancé.

Sans trop m’avancer, je pense que ces versions devraient être commercialisées courant novembre ou début décembre au plus tard. Cette période serait beaucoup plus propice pour écouler les stocks de ce jeu puisque c’est souvent à ce moment là que les familles font leurs cadeaux pour noël. Trop attendre serait donc très mauvais pour le jeu.

Ce n’est pas la première fois que BigBen et Atari travaillent ensemble. En 2016, Atari avait cédé à BigBen, les droits d’exploitation et de développement sur les nouveaux jeux Test Drive. Atari possède et/ou gère encore aujourd’hui, un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids, Centipede, Missile Command ou Pong.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*