Samsung Galaxy S8: les premières plaintes tombent

Par | 18 avril, 2017

Le galaxy S8 est déjà la cible des premières plaintes de ses utilisateurs. La marque coréenne n’en finit plus de décevoir.

samsung galaxy s8 amoled screen red pixel

Un voile rouge apparaît sur le Samsung Galaxy S8

L’appareil est à peine commercialisé en Corée du Sud que les clients remontent déjà les premières plaintes auprès de la marque. Un voile rouge apparaît subitement sur l’écran. Les premiers retours font état d’un problème sur le AMOLED. Samsung a déjà réagit en demandant à ses clients touchés de régler la balance des couleurs. Même si Samsung se propose de prendre le smartphone en garantie si le problème persiste, la rage des clients monte doucement. Ils estiment que la marque affiche un certain mépris avec cette solution. Le galaxy S8 souffrait-il d’un mauvais choix de la part de Samsung?

Le OLED utilise 2 nuances de spectres pour afficher les données, le rouge-vert et le bleu-vert. Avec le vert, comme couleur commune, il est donc normal que les couleurs aient tendance à tirer vers le vert. Pour rétablir l’image du galaxy S8 vers des couleurs normales, samsung aurait renforcé le rouge. Mais la marque aurait-elle fait un mauvais dosage? pourquoi le problème survient après un laps de temps aléatoire? Pour l’instant, il n’y a pas de point commun évident chez les premiers clients. Espérons que Samsung ne soit pas encore dans une mauvaise spirale qui pourrait une fois de plus écorner son image de marque. Pas certain que les utilisateurs lui pardonne une fois de plus.

On espère que si problème il y a, qu’il sera corriger avant sa commercialisation en Europe prévue pour dans quelques jours. On espère également que ce voile rouge ne soit qu’un problème « software ». Une mise à jour suffirait ainsi à supprimer ce voile rouge. Un retour forcé au SAV pour un problème matériel pourrait signer la fin de la marque sur le mobile tant ses problème sont nombreux ces nombreuses années.

2 thoughts on “Samsung Galaxy S8: les premières plaintes tombent

  1. pitch

    Je viens de recevoir le mien
    Je l’ai paramétrer et pour ma part pas d’écran rouge
    donc bien contente de pas avoir à le renvoyer.

  2. Nalaweb

    C’est qu’au bout de quelques jours d’utilisation que le problème apparait.

    Mais samsung a annoncé avoir identifié le problème et va déployer une mise a jour avant la fin de la semaine prochaine pour corriger le problème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *