San Andreas: un film catastrophe avec Dwayne Johnson

San Andreas n’est pas que le nom de la franchise de jeu vidéo GTA, c’est aussi le titre d’un film avec Dwayne Johnson.

san andreas

San Andreas : acteurs et synopsis

Date de sortie27 mai 2015
Réalisé parBrad Peyton
AvecDwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario
GenreAction , Aventure , Thriller
NationalitéAméricain

Synopsis :

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Bande annonce Vo et française de San Andreas

Mon avis sur San Andreas

Nous Sommes ici en présence d’un blockbuster typique américain. Des tonnes d’effets spéciaux. Des acteurs « bankables ». Une fois de lus le scénario se passe chez eux. Il arrive encore une énorme catastrophe à l’un des plus gros pays. Tout repose sur le dos d’un seul homme. Dwayne Johnson. Bon soyons sérieux un instant. Oui on tombe un peu dans les clichés des films catastrophes avec San andreas, mais je sais que plusieurs d’entre vous (dont moi) irons le voir. Pourquoi? parce que la catastrophe se passe chez eux et aussi parce qu’on aime les films catastrophes. Après tout, c’est aussi un bon divertissement en plus d’être un gros film d’action.

Même si Dwayne Johnson n’a pas commencé sa carrière par le cinéma, il faut avoué qu’il est parfait dans les rôles de monsieur muscle. Je le verrais déjà moins dans les films genre « le poète des cercles disparus ». Question d’avis personnel dirons nous.

2 Rétroliens / Pings

  1. San andreas et Mad Max fury Road : vive les effets spéciaux
  2. San andreas et Mad Max fury Road : vive les effets spéciaux - Nalaweb

Laisser un commentaire