Searching – Portée disparue: Un thriller à travers une caméra

Searching – Portée disparue est filmé de manière originale. Vous êtes spectateur et presque voyeur. Vous suivez ce thriller par le biais d’une webcam branchée sur les réseaux sociaux.

searching portee disparue

Searching – Portée disparue : Acteurs et synopsis

DATE DE SORTIE12 septembre 2018
RÉALISÉ PARAneesh Chaganty
AVECJohn Cho, Debra Messing, Michelle La, Sean O’Bryan
GENREThriller
NATIONALITÉAméricain

Synopsis :

Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

Autour de : Searching – portée disparue

Inutile de rechercher toute la filmographie de Aneesh Chaganty, il s’agit de son tout premier film. Quant au casting, c’est différent. On peut par exemple retrouver John Cho dans de nombreux films et séries à succès et dans divers registres. Dans Harold & Kumar, il excelle avec la comédie et dans l’exorciste c’est plutôt avec une thématique horreur-épouvante qu’on le retrouve.

Quant à Debra Messing, elle est surtout connue pour son rôle dans la série Will et Grace. Elle est également apparue dans divers films qui n’ont pas forcément rencontrés le succès escomptés. Elle a également un rôle dans le remake de Dirty Dircing.

Le reste du casting n’a pas forcément une carrière très prononcée. Ce qui est par contre normal pour Michelle La, vu son jeune âge.

Searching – portée disparue a été tourné d’une façon plutôt originale. Le spectateur suit l’action au travers une caméra resté connectée aux réseaux sociaux. Alors avec un casting un peu faible et une originalité comme celle-ci, on espère que le tout premier film de Aneesh Chaganty ne sera pas un gros bide. Il est toujours décevant qu’un film ne fonctionne pas, d’autant plus quand c’est votre premier.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion en regardant la bande annonce française de Searching – portée disparue. Distribué par Sony pictures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire