Une Sega MegaDrive mini pour les 30 ans de la console

Par | 14 avril, 2018

Le retrogaming semble vivre de beaux jours. Phénomène de mode ou volonté de se consolider son chiffre d’affaires? Toujours est-il que SEGA vient d’annoncer la future commercialisation d’une Megadrive Mini pour célébrer ses 30 ans.

sega megadrive mini retrogaming

Une Megadrive Mini pour 2018 ?

Il semblerait bien que oui. Le constructeur japonais la annonçait cette nuit sur son compte twitter. Pour célébrer les 30 ans de la sortie de sa console emblématique, sega voudrait commercialiser une Megadrive Mini cette année. Il précise toute fois que le titre de celle-ci est provisoire. Il semblerait également que cette console soit vendue avec plus titres de jeux-vidéos.

Hormis cette information, Sega n’en a pas plus dévoilé. La date de sortie n’est pas encore connue, tout comme le prix. Néanmoins, on peut sans trop se tromper que sega devrait cible sous la barre des 100€. Je pense même aux alentours de 79€90 afin de coller aux basques de la SuperNES Mini de Nintendo. Toute fois, cette hypothèse n’engage que moi.

La liste des jeux n’est pas connue ni même à quoi ressemblera cette « version mini » de la console qui a fait les beaux jours de la marque. Bref, On sait juste que SEGA se lancera cette année dans le retrogaming, mais on en sait pas plus.

Même si posséder une NES ou SuperNES mini pouvait être amusant, je ne suis pas certain que les internautes se lancent corps et âme dans l’achat de toutes les marques qui commercialiseront leur modèles miniatures. Sega n’arrive-t-il pas un peu trop tard sur son créneau? Ou au contraire, les fans de Sega sont-ils différents des fans de Nintendo et ils attendaient justement cette Megadrive Mini? Pensez-vous succomber à cette console? Peut-être attendez vous de connaitre la liste des jeux qui seront inclus avant de vous positionner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *