SFR assure qu’il paiera bien ses fournisseurs

Patrick Drahi, patron de SFR-numéricable vient de tenter de rassurer ses fournisseurs en leur indiquant que leurs factures seront honorées.

SFR va bien payer les factures de ses fournisseurs

SFR victime de la politique drastique de Patrick Drahi en matière de chasse aux coûts

Je vous l’annonçais en février dernier, ça bouge beaucoup dans le monde des télécoms. Pour survivre, il faut que les opérateurs opère quelques rachats ou revente, mais aussi réduisent les coûts de fonctionnement. S’il y en a bien un qui est connu en la matière, c’est Patrick Drahi, le patron du groupe SFR-Numéricable. Sa politique drastique à réduire les coûts au maximum lui joue aujourd’hui quelques tours. Au point qu’il doit rassurer ses fournisseurs en indiquant il paiera bien ses factures.

La marque au carré rouge réclamait une baisse de 30% de la part de ses fournisseurs. Les menaçant même de ne pas payer certaines factures si la réduction n’était pas au rendez-vous. 30% pour SFR ce sont des millions d’euros de réduction, ce n’est en rien négligeable.

Médiatisée par les fournisseurs menacés et les syndicats, l’information commence à se rependre. Au point que Pierre Pélouzet, le médiateur inter-entreprises soit obligé d’intervenir. Finalement, un accord a enfin été trouvé et signé entre SFR et le Syntec Numérique. La marque au carré jour va donc bien payer ses factures et les fournisseurs pourront rapporter d’éventuels autres problèmes au médiateur. L’opérateur s’engage en retour à tenir compte de la situation de chacun de ses fournisseurs, surtout des plus fragiles.

Mise en place d’un suivi

Pierre Pélouzet voit même plus loin en demandant dans un premier temps à SFR de régler ses factures, mais aussi à revérifier tous les 15 jours que tout ce passe bien entre l’opérateur et les fournisseurs. Une nouvelle médiation aura donc lieu si un nouveau litige se présente.

C’est plutôt encourageant pour les fournisseurs, cependant cela n’enlève rien à l’agressivité de Patrick Drahi en matière de réduction des coûts. Une fois les factures antérieures honorées, ils ne sont pas à l’abri d’une nouvelle lubie de Patrick Drahi.

Tiens d’ailleurs, en parlant de réduction des coûts. Si vous avez l’intention de changer d’opérateur, pourquoi ne pas faire des économies sur votre abonnement à SFR en utilisant le site CupoNation pour trouver des coupons de réduction ? Après tout nous aussi on est en droit de demander à nos fournisseurs de réduire leur facture 😉

1 Commentaire

  1. Après coup les fournisseurs ne doivent sans doute pas être rassurés car comme vous le dites, ils ne sont pas à l’abris d’une nouvelle réduction des coûts ! C’est SFR qui risque d’y perdre finalement…

1 Rétrolien / Ping

  1. SFR assure qu'il paiera bien les factures venan...

Laisser un commentaire