SFR se prépare à concurrencer Orange avec Altice Bank

Par | 1 novembre, 2017

Après Orange Bank, SFR pourrait lui aussi lancer sa offre bancaire 100% mobile avec Altice Bank. Bonne idée ou pas selon vous?

Altice Bank

Altice Bank, la nouvelle banque en ligne du groupe Altice

Ce n’est que par hasard que j’ai découvert l’information, pourtant elle parait bien logique. Orange venant de lancer sa propre offre bancaire 100% dématérialisée, il paraissait logique que les opérateurs concurrents lancer la leur. SFR emboîte donc le pas d’Orange avec Altice Bank.

SFR ou plutôt Altice souhait attirer de nouveaux clients avec une offre bancaire 100% mobile. Tous les services seraient donc gérer depuis une application smartphone ou le web. Cette offre est donc réserver aux nomades qui n’ont pas le réel besoin de se rendre dans une agence bancaire. Parmi les services proposés par Altice Bank, on retrouverait :

  • Une carte MasterCard
  • Les opérations affichées en temps réel sur l’application
  • Des conseillers joignables 6 jours sur 7 de 8h à 20h

On retrouverait des fonctions avancées de gestion de compte bancaire. Comme la catégorisation des opérations. Fixer des alertes de solde et la réception de SMS ou de notification en cas de dépassement de celles-ci et la possibilité de « relier » vos autres comptes bancaires afin d’avoir une vue d’ensemble de vos finances.

Ce qui me choque dans l’offre Altice Bank, c’est le crédit renouvelable de 3000% avec un taux minimum de 7%. Altice nous vend cela comme un service avantageux, mais tout le monde sait déjà que c’est un piège pour les gros dépensiers et que c’est sur ce point que SFR va se faire de grosses rentrées d’argent!

Mon avis sur Altice Bank

Je n’ai absolument pas testé les services d’altice bank, je ne donne donc mon avis que sur la base d’un ressentit. Il est clair que je ne mettrais jamais les pieds dans cette banque. Pour moi, SFR devrait déjà chercher à exercer correctement son premier métier, fournisseur d’accès à internet avant de se lancer dans un domaine qu’il ne maîtrise pas. Que ce soit SFR ou Altice, l’image de marque de cette société souffre de plus en plus du mécontentement de ses clients. Je ne suis pas certain que ceux-ci foncent tête baissée dans cette offre 100% mobile. Je peux me tromper, mais personnellement, ce sera mon cas. Si j’étais médisant, je dirais même que le service « Un compte sans mauvaises surprises, sans découvert » me procure un fou rire. SFR est connu pour ses mauvaises surprises sur ses offres ADSL/Fibre. Comment en serait-il autrement avec Altice Bank?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *