Shelblock : le logiciel anti-pub que vous allez adorer

Par | 2 mars, 2021

En matière de blocage publicitaire, tout le monde connait Adblock. Peu d’entre vous connaissent Shelblock, le logiciel anti-pub complet qui intègre un contrôle parental.

Avant-Après Shelblock

Présentation de Shelblock

Quand un internaute veut surfer en tout tranquillité, c’est à dire sans être envahi de publicités, il installe, la plupart du temps, adblock ou son alternative, ublock. Dans le monde des bloqueurs de publicité, il existe aussi Shelblock. Toutefois, ce dernier, créé à Lyon et lancé en novembre 2019, n’est pas simplement un bloqueur de pub. Il a été conçu pour vous protéger des atteintes à votre vie privée et des menaces en ligne sur votre navigateurs et vos applications.

Comment fonctionne-t-il ?

Shelblock comporte un filtrage des noms domaines, qu’il est possible de personnaliser en ajoutant des domaines de confiance (liste blanche) ou des domaines frauduleux (liste noire). Il permet ainsi à ses utilisateurs de supprimer les bannières publicitaires, les pop-ups et d’empêcher les sites internet et les applications de collecter leurs données de navigation.

Shelblock intègre également un contrôle parental. Celui-ci permet de filtrer les résultats de recherche pour ne montrer que des sites appropriés (blocage des sites pour adultes par exemple). Il permet aussi aux parents de personnaliser ces résultats et l’ensemble est protégé par un mot de passe pour une meilleure sécurité.

Shelblock Logiciel antipub

Shelblock intègre 2 niveaux de protection

Dans sa version standard (gratuite), ce logiciel anti-pub élimine les pubs et les trackers sur les sites internet et applications (hors services premium)

Vous l’aurez compris dans sa version Premium (Payante – abonnement annuel ou licence à vie), il s’avère beaucoup plus efficace. Cette version intègre le contrôle parental et supprime les pubs et les trackers sur des plateformes comme Youtube, twitch, myTF1, 6play, Spotify, Deezer, Facebook, Twitter, Pinterest ou encore LinkedIn. Si la version Premium vous intéresse, sachez qu’une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible sur le site de Shelblock.

Déjà disponible sur Windows, Shelblock est également en cours de développement pour MacOS.

Laisser un commentaire